Une nouvelle fois cette année, c'est notre expert en vitesse moto qui s'y est collé et qui nous a présenté les nouveautés 2010 en provenance des Etats-Unis.
C'est en 2007, au salon de Milan que les Italiens de chez MV Agusta ont présenté une Brutale bodybuildée appelée 1078RR héritant ainsi du moulin de la F4 312RR. Il a été ici retaillé pour sortir la bagatelle de 154 cv pour un poids à sec de 185 kg… Avant de se voir rectifier le portrait pour l'année 2010, l'accessoiriste Italien Rizoma s'est penché sur cette Brutale.
Julian Simon est en phase de remporter le pari qu'il avait pris au début de cette saison et qui consistait à se refaire une santé en descendant d'une catégorie, soit du GP250 vers la 125.
Si je devais parler de la moto de mon enfance, cela serait au tout début des années 80. Autant dire, rien de bien passionnant d'autant plus qu'on est très loin de la naissance des deux roues motorisés… Jusqu'à la seconde guerre mondiale, les marques Françaises se comptent pas dizaine.
Aaah, la poésie du tractor pulling... Le principe se résume en quelques mots : il faut tracter une remorque faisant jusqu'à 29 tonnes sur une piste en terre faisant environ cent mètres, celui allant le plus loin, gagne.