Arlen Ness n'est plus
Arlen Ness est un nom connu au rayon des accessoires utiles à tout bon motard. Mais c’était aussi celui d’un homme, créateur dans l’âme et pas seulement d’équipements. De l’autre côté de l’Atlantique, on le connaît surtout pour ses réalisations originales sur des motos. Qui sont passés à la postérité, car le créateur, âge de 79 ans, nous a quittés.
Arlen Ness, l’un des préparateurs de motos les plus connus et des plus appréciés est décédé chez lui en Californie, à l'âge de 79 ans, entouré de sa famille. Né en juillet 1939, Arlen Ness a commencé à personnaliser les motos dès son plus jeune âge, depuis l’achat de sa première Harley en 1947. Il a ensuite commencé à préparer des machines dans son propre atelier en 1970. Quelques années plus tard, il ouvrait sa première entreprise, déjà entièrement dédiée à la préparation et aux accessoires de motos.
Plus tard, il a également lancé une ligne d'équipement pour les motards. Ses créations, allant de la hard custom aux « motos de rêve » stylées et élégantes, ne laissaient personne indifférent. Ness a également fait des dessins pour Indian. Lorsque la société a grandi, son fils Cory et son neveu Zach ont repris le flambeau à Arlen, qui a laissé un héritage impressionnant, visible dans son musée.
Arlen Ness aimait les motos et leur environnement. Sa vie a toujours tourné autour des deux roues, comme il l'a dit lui-même : "la moto a été un grand voyage pour moi… Toute ma vie, depuis que je suis motard, a été merveilleuse : j'ai connu de bonnes personnes, je me suis fait des amis partout dans le monde… je peux aller n'importe où et trouver des amis. C'est fantastique. "
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération