ASO prêt pour janvier 2009
Après l'annulation du Dakar 2008, l'organisateur a décidé d'aller au Chili et en Argentine pour 2009. Les inscriptions sont déjà complètes, c'est ce qu'annonce ASO sur son site. Presque 600 demandes ont été enregistrées, ce devrait être une grande édition avec des paysages totalement inconnus des participants. Les équipes de reconnaissances ses sont arrêtées plusieurs fois juste pour contempler la beauté des paysages traversés.
Le tracé est ambitieux avec 6000 kms de spéciales extrêmement variées. Il y aura du rapide, du très rapide, du pilotage, du sable, des dunes, d'une journée à l'autre il faudra savoir s'adapter à des conditions de course différentes. Il faudra être extrêmement bien préparé physiquement. Le tracé sera exigeant, éprouvant... Il faudra être extrêmement bien concentré, s'adapter à des conditions de course difficiles. Il y aura des bivouacs tous les soirs. Le règlement reste identique à celui qui avait été prévu lors du dernier Dakar.
Les Chiliens et Argentins attendent la course avec impatience, les participants sont là-bas attendus comme des héros. Coté média, 70 chaînes de télévisions sont attendues pour retransmettre dans 180 pays.
Prochaine et dernière reconnaissances en septembre et octobre avant l'organisation des vérifications au Havre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération