Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Assen : Pecco Bagnaia décroche sa première pole position de la saison

Dans Moto / Sport

Jérôme Burgel

« C’était stratosphérique, un tour à encadrer, » s’exclama un commentateur tandis que Pecco Bagnaia signait la pole position à Assen ce samedi matin. Déjà en tête des essais libres depuis vendredi, l'Italien a confirmé son statut de favori en menant les FP2 avant de décrocher la pole avec un chrono époustouflant. Juste derrière lui, son principal rival, Jorge Martín, se prépare à une course intense.

Assen : Pecco Bagnaia décroche sa première pole position de la saison

La séance de Q1 a débuté de manière inhabituelle avec un petit lièvre courant sur la piste, évité de justesse par Pedro Acosta. Ce dernier, déterminé à se qualifier pour la Q2, a brillamment réussi en enregistrant le meilleur temps de la session (1’31.372), malgré une chute sans gravité après le drapeau à damier.

 

Derrière lui, Di Giannantonio (+0,018) a également assuré sa place en Q2, tandis que Fabio Quartararo, troisième de la Q1, montre des signes encourageants de progression chez Yamaha, accusant seulement +0,230 de retard sur Acosta. Bezzecchi, malgré une chute en fin de séance, n’a pu faire mieux que cinquième, voyant ses plans perturbés par un comportement controversé de sa machine sur la piste.

 

En Q2, Jorge Martín a frappé fort dès le premier tour, enregistrant un temps record de 1’30.877. Pourtant, ce fut Bagnaia qui, avec une confiance extrême, a surpassé tout le monde avec un tour inégalable de 1’30.540. Martín, incapable de battre ce temps, a dû se contenter de la deuxième place à seulement +0,081. Maverick Viñales, également très rapide, complétera la première ligne de la grille de départ en se classant troisième.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Marc Márquez, malgré des espoirs de se placer en première ligne, a payé cher sa stratégie de jeu de chat et de souris pour bénéficier de l’aspiration. Après une attente prolongée pour chauffer ses pneus, il a chuté sans gravité en dépassant Aleix Espargaró et partira septième. Son frère Álex a fait mieux, se classant quatrième à +0,439, juste devant Espargaró, cinquième.

 

La performance de Honda reste décevante avec Álex Rins en sixième position, tandis que Joan Mir, Luca Marini et Takaaki Nakagami ferment la marche. Zarco, meilleur pilote Honda, n’a pu faire mieux qu’un dixième temps, témoignant des difficultés persistantes de l’écurie.

 

Ainsi, alors que Bagnaia et Martín se préparent à une bataille épique, l’ambiance à Assen promet une course riche en rebondissements, avec des enjeux élevés pour tous les pilotes sur la grille.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire