Aston Martin annonce deux nouvelles Vantage de course
Les Aston Martin V12 et V8 Vantage vont prendre leur retraite en compétition. Elles vont toutes deux laisser leur place à la nouvelle Vantage, qui est annoncée ici par Aston Martin en image. L'auto sera présente à la fois en catégorie GT3 et GT4.
En attendant de savoir si l'on reverra une V12 Vantage chez Aston Martin, le constructeur annonce que la V12 Vantage, engagée en GT3, va prendre sa retraite, tout comme la V8 Vantage en GT4. Les deux autos, produites respectivement à 42 et 124 exemplaires, seront remplacées par un seul et unique modèle : la Vantage. Celle-ci sera à destination des clients privés à travers le monde, à la différence du modèle GTE qui est une auto d'usine Aston Martin.
Le tout nouveau modèle du catalogue Aston Martin se retrouve donc déjà en compétition. La marque anglaise nous en présente une première image, avec la livrée verte caractéristique. Evidemment, le V8 4.0 biturbo (d'origine AMG, rappelons-le) sera poussé à différents niveaux de puissance selon la catégorie (GT3 ou GT4).
Les deux autos seront homologuées pour la compétition à partir de mars 2019. Aston Martin ayant déjà ouvert les carnets de commandes, cela signifie que nous retrouverons la toute nouvelle Vantage sur la piste dès l'année prochaine.
Rappelons que ces versions GT3 et GT4 ne sont pas seules puisque nous retrouverons une troisième Aston Martin Vantage sur la piste dans les mois à venir : la Vantage GTE.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération