Aston Martin confirme la version de série de la Vanquish Zagato
Le mois dernier, Aston Martin et le carrossier italien Zagato dévoilaient leur nouvelle collaboration sur la base de l'actuelle Vanquish qui, on le rappelle, repose sur la vieille plateforme Aston Martin, bientôt renouvelée avec l'arrivée de la DB 11. Cet étonnant coupé, au look décalé, sera finalement bien produit en petite quantité, mais le prix fait évidemment très mal : autour de 650 000 €.
Le carrossier Zagato, connu pour ses oeuvres dans le monde automobile depuis des dizaines d'années, a une nouvelle frappé fort le mois dernier avec la Vanquish Zagato Coupé, un concept présenté au concours de la Villa d'Este, en Italie, et qui nous amenait à nous poser la question de l'hypothétique production.
Plus besoin de se torturer l'esprit aujourd'hui puisque Zagato et Aston Martin confirment la mise en production de l'auto qui ne sera assemblée qu'à 99 exemplaires. Une série très (très) limitée et dont le prix stratosphérique devrait en rebuter plus d'un : il faudra débourser environ 500 000 livres, soit peu ou prou 650 000 €, selon les marchés.
Pour rappel, cette Vanquish recarossée est une interprétation très personnelle du coupé anglais qui repose sur l'ancienne plateforme de la marque. Sous le capot, on retrouve le V12 de 600 ch de la Vanquish. EVidemment, comme toujours avec ces autos très confidentielles et à la production ultra limitée, à peine est-elle officialisée dans la presse que tous les exemplaires sont apparemment déjà réservés.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération