Aston Martin et Red Bull officialisent leur partenariat
Aston Martin et Red Bull, acte II ! L'an dernier, les deux marques annonçaient un accord pour le développement d'une hypercar, la Valkyrie, mais aussi pour l'arrivée par la petite porte d'Aston Martin en F1 qui pouvait poser son logo sur la monoplace Red Bull. Cette fois, la chose est on ne peut plus officielle puisque l'écurie s'appellera l'an prochain Aston Martin Red Bull Racing.
L'an dernier, nous apprenions la création du projet Valkyrie entre Aston Martin et Red Bull, dans le but de créer une super sportive éponyme capable de reproduire des performances de F1 sur la route. Et tant que nous sommes dans le monde de la Formule 1, rappelons qu'Aston Martin a fait une petite entrée dans ce petit monde l'an dernier avec le logo de la marque posé sur le nez des monoplaces Red Bull.
Ce n'était toutefois qu'un début puisque le constructeur de Gaydon et la marque de boisson énergisante originaire d'Autriche ont annoncé un partenariat étendu. La première étape est la création d'une écurie qui sera baptisée "Aston Martin Red Bull Racing" en F1 pour la prochaine saison.
La collaboration ne s'arrête pas là puisque Red Bull annonce l'ouverture prochaine d'un grand campus Red Bull Racing du côté de Milton Keynes d'ici la fin d'année. Ce n'est qu'à quelques encablures des quartiers généraux d'Aston Martin qui aura ainsi tout le loisir d'échanger matières grises et compétences avec Red Bull. Aston Martin parle d'ailleurs d'une embauche de 110 personnes qui travailleront dans ce centre spéciale pour le développement des futurs designs et technologies des modèles homologués pour la route.
Mieux encore, le communiqué parle d'une possibilité de voir Aston Martin débarquer en tant que motoriste (ou, au moins, en tant que partenaire technique sur la motorisation) dès 2021, après que la nouvelle règle sur les motorisations soit passée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération