Aston Martin : la DBS Superleggera enlève le haut
La DBS Superleggera Volante est le cabriolet le plus performant de l'histoire d'Aston Martin. Le V12 de 725 ch permet une vitesse de pointe de 340 km/h.
Arrivée après la nouvelle Vantage, la DBS Superleggera a le droit à sa variante Volante avant la petite Aston Martin. Malheureusement, ceux qui pourront s'offrir ce beau jouet ne l'auront pas pour la saison estivale, car les livraisons commenceront à la rentrée ! Pour rappel, la DBS Superleggera a pris la suite de la Vanquish. C'est en résumé la version bodybuildée de la DB11.
La fiche technique est logiquement identique à celle du coupé. Dans les entrailles, on trouve un V12 5.2 litres bi-turbo de 725 chevaux. Le couple culmine à 900 Nm, dès 1.800 tr/mn. La DBS Superleggera est ainsi le cabriolet le plus rapide jamais proposé par la marque, avec une vitesse de pointe de 340 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,6 secondes. La voiture est une propulsion avec une boîte automatique ZF à 8 rapports. L'arbre de transmission est en fibre de carbone.
Ce modèle reçoit une capote en toile souple, qui s'ouvre en 14 secondes et se ferme en 16 secondes. Forcément, il a fallu renforcer la structure, ce qui fait augmenter la masse. Long de 4,72 mètres, ce cabriolet pèse 1.863 kg à sec, soit 167 kg de plus que le coupé. La répartition est de 50/50. Le véhicule reçoit en série des freins carbone céramique, avec des disques de 410 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière.
Le design est logiquement identique au coupé, au toit près bien sûr ! On trouve à l'avant une immense bouche qui vient racler le bitume. Les montants de pare-brise peuvent avoir un aspect carbone. À l'arrière, les feux sont affinés au maximum. De série, la DBS Superleggera est équipée de jantes 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P-Zero. Le modèle est un 2+2… mais les places arrière sont minuscules.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération