Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aston Martin prépare son introduction en Bourse… ou sa vente ?

Dans Economie / Politique / Marché

André Lecondé

Les choses bougent chez Aston Martin et le schéma qui se présente est en tout point conforme aux et coutumes du propriétaire Investindustrial. Ce dernier était avant aux commandes de Ducati, le constructeur de motos italien qu’il a remis sur les rails avant de le créer avec profits au groupe Volkswagen. Une stratégie qui semble être mûre pour le constructeur préféré de James Bond qui prépare son entrée en Bourse.

Aston Martin prépare son introduction en Bourse… ou sa vente ?

Aston Martin appartient au fonds Investindustrial et à un consortium d'investisseurs koweïtiens pour plus de 90 %, des patrons qui espèrent monétiser leur actif et en sont aux premières étapes d'une revue stratégique. Ils ont en effet engagé la banque Lazard pour travailler sur un projet préliminaire et pourraient opter soit pour une introduction en bourse, au second semestre 2018, ou une vente.

L'opération pourrait valoriser le groupe britannique entre 2,3 et 3,4 milliards d'euros, a ajouté l'une des sources, précisant qu'une entrée en Bourse était l'option la plus probable. Les investisseurs pourraient décider de garder tout de même le contrôle de la marque. Le moment est parfaitement choisi puisque le constructeur a dit le mois dernier qu'il devrait publier son premier bénéfice imposable annuel depuis 2010 grâce à la forte demande que la DB11 a suscitée. Ce sera un affaire à suivre en 2018...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/