Aston Martin Rapide électrique : les premières informations techniques
La première Aston Martin 100 % électrique sera basée sur la berline Rapide. Il y aura deux moteurs, pour une puissance de plus de 600 ch.
La firme britannique l'avait confirmé en juin 2017 : elle dévoilera en 2019 la Rapide E, une version 100 % électrique de sa berline. Soit quatre ans après le concept-car ! La production sera limitée, puisque seulement 155 exemplaires seront assemblés.
Aujourd'hui, Aston Martin dévoile les premières informations techniques. L'auto, mise au point avec la société Williams Advanced Engineering, sera équipée de deux moteurs électriques, montés à l'arrière. La voiture sera donc une propulsion. Ils développeront ensemble au moins 610 ch et un couple de 950 Nm, ce qui en fait la plus puissante des Rapide. L'énergie sera fournie par une batterie de 65 kWh, qui prendra la place du V12, de la boîte de vitesses et du réservoir d'essence.
Avec le nouveau cycle d'homologation WLTP, plus sévère que l'ancien NEDC, Aston Martin promet une autonomie d'environ 320 km. Une valeur peu élevée pour un véhicule électrique haut de gamme qui sera livré fin 2019. La marque annonce une vitesse de pointe de quasiment 250 km/h et vise le 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. Aston promet que la Rapide E sera une vraie sportive, capable de faire un tour du Nürburgring à fond, sans risque de surchauffe.
Côté look, la Rapide E profitera d'éléments qui amélioreront son aérodynamisme. Il y aura par exemple des jantes inédites, visibles sur cette image teaser. Les pneus seront des Pirelli à faible résistance au roulement.
Si la Rapide E peut ressembler à un coup de com', c'est aussi une première étape pour Aston Martin avant la renaissance de Lagonda, qui se fera en 2021 avec un gros SUV 100 % électrique. La Rapide E sera fabriquée dans la future usine de St Athan, au Pays de Galles, qui sera dédiée aux véhicules branchés du groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération