Aston Martin Vanquish Zagato : le Shooting Brake dévoilé
Après l'avant-goût de cet été, voici les premières photos officielles du quatrième membre de la famille Vanquish Zagato. Seulement 99 exemplaires de ce Shooting Brake seront assemblés.
La famille des Aston Martin Vanquish Zagato est désormais complète. Après le coupé, le cabriolet et le Speedster, voici la variante Shooting Brake. La firme anglaise en avait donné un avant-goût cet été avec une première image de synthèse… mais les nouvelles photos officielles montrent une voiture revue.
La vitre de custode est moins étirée et la partie noire supérieure se limite au toit et au becquet. N'ayez crainte, ce Shooting Brake reste de toute beauté, avec ses épaules généreusement gonflées et sa petite lunette inclinée. On adore aussi la forme du toit vitré en "T" et l'intégration de l'ouïe latérale. Signé Zagato, ce véhicule adopte bien évidemment un double bossage au niveau de son pavillon, typique du carrossier italien.
C’est assurément l'un des plus beaux breaks du marché, ce sera aussi l'un des moins pratiques ! Mais il se fait forcément plus accueillant que les autres Vanquish Zagato, avec un hayon à ouverture électrique. Il n'y a que deux places à l'intérieur, ce qui libère de la place à l'arrière pour les bagages.
Sous le capot se trouve le V12 de la Vanquish S. Ce bloc développe 603 ch, une valeur proche de la DB11. Mais ici, point de turbo, c'est un moteur atmosphérique… et il se pourrait bien que ce soit la dernière Aston Martin du genre. De quoi la rendre encore plus collector qu'elle ne l'est déjà, puisque seulement 99 exemplaires seront fabriqués à partir de l'année prochaine. À n’en pas douter, toute la production prévue est déjà vendue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération