Au quotidien : Marseille, ville la plus embouteillée de France
Elle garde le podium d'une année sur l'autre, Marseille est la ville plus embouteillée de France. C'est ce qui ressort du classement publié par le fabricant de GPS Tom Tom. Et même si notre capitale parisienne n'est pas très loin de la ville phocéenne, ce n'est pas la pire (aussi surprenant que ça puisse l'être).
Il y a même une petite nouvelle qui débarque sur le podium par rapport à 2014 : Bordeaux avec 22 min en moyenne de trajet supplémentaire. Elle talonne Paris avec ses 23 min et Marseille avec 24 min de roulage en plus. Donc pour un trajet d'une heure dans la métropole sudiste, il vous faudra en réalité 1h24 pour parcourir la même distance. C'est la ville de Lyon qui perd sa troisième place avec 21 min de trajet supplémentaire.
Ce classement est le fruit de données relevées de manière anonyme et confidentielle par Tom Tom sur ses GPS. Cela permet à la société d'évaluer le temps perdu dans les embouteillages par les usagers (vous vous doutez bien qu'il s'agit essentiellement d'automobilistes) dans 200 grandes villes du monde dont 10 villes françaises pendant les heures de pointes. La marque indique d'ailleurs que dans son ensemble, les embouteillages ont augmenté dans 7 villes sur 10.
Mais il existe dans le monde bien pire que Marseille car, sur le classement général, elle ne se situe qu'à la 24ieme place avec un indice de 36%. Voici le top 10 :
- 1: Istanbul : 58%
- 2 : Mexico City : 55%
- 3 :Rio de Janeiro : 51%
- 4 :Moscou: 50%
- 5 :Salvador : 46%
- 6 :Recife: 45%
- 7 :Saint Petersburg :44%
- 8 :Bucarest :41%
- 9 :Varsovie : 40%
- 10 : Los Angeles : 39%
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération