Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Au tour de la McLaren Artura de passer au rappel

Les défaillances de supercar se poursuivent. Après les allemandes et les françaises, c’est au tour des anglaises.

Au tour de la McLaren Artura de passer au rappel

Rarement autant de supercars auront fait l’objet d’opérations de correction en si peu de temps. En effet, à quelques jours d’intervalle, des informations concernant Bugatti, Ferrari et, désormais, McLaren viennent d’être rendues publiques. Et, une fois encore, le problème relevé est loin d’être anodin.

Ainsi, sur une série d’Artura, en l’occurrence les véhicules assemblés à compter du 18 juillet 2022 et jusqu’au 23 novembre 2023, le constructeur britannique a relevé la présence éventuelle d’un conduit défectueux dans le système d’acheminement basse pression du carburant. Pour y remédier a été lancé le rappel référencé SRC 16 K 003.

Un moteur très ouvert

Rappelons que l’Artura est une GT qui a cumulé les premières pour McLaren. Il s’agit, en effet, de la première hybride rechargeable du constructeur, mais également de son premier modèle de série doté d’un V6. Ce dernier se distingue par son ouverture très prononcée puisque l’angle formé par les rangées de cylindres est de 120°. Dans sa première version, l’Artura développe 680 ch mais, depuis le début de cette année, sa cavalerie a été renforcée et est désormais fixée à 700 ch.

Sur les exemplaires identifiés précédemment, il s’avère que la fameuse conduite de carburant peut, lors de la phase de démarrage du moteur thermique, se décrocher. Proche des parties les plus chaudes de la mécanique, la fuite qui se produirait alors pourrait entraîner un incendie. Depuis quelques semaines, McLaren a donc commencé à contacter les propriétaires des Artura homologuées sous le type CE e9*KS18/858*11168* afin que leur auto soit contrôlée sans délai.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mclaren Artura

Mclaren Artura

SPONSORISE

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/