Aubert gagne en Slovaquie malgré les efforts d'Oblucki
En Slovaquie, se sont les E2 qui ont ouvert le tracé. Sous des averses très gênantes, les pilotes ne sont pas à l'aise quand il s'agit de faire un chrono.
Oblucki profite de spéciales totalement vierges de trace pour prendre la tête devant ses adversaires. Salminen s'offre la seconde spéciale avec sa BMW. Toute la journée, Oblucki va se maintenir en première position devant « l'ennemi N°1 », Johnny Aubert et sa KTM. Oblucki gère très bien sa journée, gagne des spéciales, se loupe dans la cinquième. Dans ce même chrono Aubert se rate également. A la sortie de l'avant-dernière spéciale, Oblucki a la course à sa main, il est toujours devant Aubert.
La dernière spéciale extrême sera fatale pour le Polonais qui va chuter sur un passage de rondins de bois. Aubert en profite et fini avec 10 secondes d'avance. Il n'y a pas si longtemps, l'enduro ne se pratiquait que sur du terrain naturel, Oblucki doit le regretter.
Le Suédois Ljunggren termine troisième à plus d'une minute.
Cette journée de dimanche prend la même allure que le samedi. Oblucki prend la tête alignant trois meilleurs temps de suite. Après ces trois premières spéciales, le Polonais n'a que 9 secondes d'avance sur Aubert. La quatrième spéciale est fatale pour Oblucki qui perd 16 secondes sur le champion du monde. Il en reperd 12 dans la suivante. Aubert termine la journée avec plus de 20 secondes d'avance sur Oblucki.
Johnny AUBERT : « J'ai fait un premier tour tranquille, sans prendre trop de risques. La piste a séché, et j'ai pu profiter de la puissance de ma moto dans les grandes montées. Je me suis fait une petite frayeur dans la dernière Cross Test, mais ça reste une très bonne journée. Je savais qu'Oblucki serait rapide, il a gagné les Six Jours ici, donc j'ai fait attention à lui. Maintenant, hors de question de baisser de rythme, j'aimerais gagner toutes les courses. En revanche je ne prendrai pas de risques inutiles pour y arriver. »
Une semaine après sa victoire en Finlande, Aubert empoche encore 50 points.
Samedi :
- 1-Aubert
- 2-Oblucki
- 3-Ljunggren
- 4-Salminen
- 5-Kirssi
Dimanche :
- 1-Aubert
- 2-Oblucki
- 3-Salminen
- 4-Ljunggren
- 5-Thain
Provisoire :
- 1-Aubert 250 pts
- 2-Oblucki 188 pts
- 3-Salminen 181 pts
- 4-Ljunggren 177 pts
- 5-Thain 142 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération