Audette The Velos : le roadster américain de la démesure
Audette Motorcycle. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, cette petite entreprise américaine créée par Tony Audette commercialise l’une des motos les plus chères du marché. Un modèle baptisé The Velos, qui repose sur un moteur bicylindre Indian Thunder Stroke 111 modifié pour atteindre 2 147 cm3 et offrir un couple maximal de 211 Nm. Mise à prix, à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
Ancien marine membre de l’US Army, Tony Audette est un vétéran occupé.
Amoureux des motos depuis son plus jeune âge, Tony a concrétisé sa passion en créant sa propre marque, qui porte donc son nom : Audette Motorcycle.
Pour son premier modèle, Tony Audette a collaboré avec Kar Lee, le designer plus connu sous le nom de Kardesign. Une collaboration qui se matérialise par la production de la The Velos, une création inédite qui repose sur un moteur bicylindre en V Thunder Stroke 111 de 2016 produit par Indian.
Modifié avec des bielles Carrillo, des pistons forgés Wiseco, des soupapes Kibblewhite, de nouveaux arbres à cames et un échappement 2-en-1 Toce, le bicylindre offre désormais 2 147 cm3, un couple de 211,5 à 3 150 tr/min et une puissance maxi de 129,8 chevaux à 4 850 tr/min. Pour accompagner ce moteur au couple impressionnant, Tony Audette a choisi une boîte à six rapports, un embrayage Rekluse renforcé et une transmission finale par chaîne.
Pesant 207 kg ainsi préparé (réservoir de 15 litres), le gros roadster américain est également doté de nombreuses pièces réalisées sur mesure, d’un cadre périmétrique en aluminium, de suspensions réglables Race Tech, de jantes en carbone BST, de disques de freins Galfer et d’étriers Beringer Aerotec.
Limitée à une production annuelle de seulement vingt exemplaires, la Audette Motorcycle The Velos est affichée à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération