Audi A8 2017 : les premières infos, photos et images en live de la présentation
Manuel Cailliot , mis à jour
Audi renouvelle son vaisseau amiral. C'est donc la quatrième génération d'A8 qui va affronter la critique de la presse et du public. Nous avons eu l'opportunité de la découvrir lors du "Audi Summit" 2017, à Barcelone.
Le porte-drapeau de la marque aux anneaux, rivale de toujours des BMW Série 7 et Mercedes Classe S, est l'A8. Et elle dispute à ses concurrentes le titre de voiture la plus "technologique", génération après génération. La 4e, nous affirme Audi, sera loin devant les autres... C'est ce que nous pourrons constater (ou pas) lors de sa présentation.
Sur le papier en tout cas, c'est bien parti. Les innovations sont déjà annoncées nombreuses. Suspension intelligente avec adaptation automatique au profil de la route (comme une Mercedes Classe S) mais avec un système d'amortissement électrique, conduite autonome de niveau 3 possible (sans les mains, sans les yeux), circuit électrique de bord complètement en 48 Volts, ce qui permet de doter même les plus gros moteurs d'un alternodémarreur. Mais aussi un soupçon d'intelligence artificielle pour pouvoir dialoguer avec la voiture. Bref, le manuel de bord risque d'être bien épais...
Esthétiquement, on n'en a pas vu grand-chose sinon une silhouette, mais cela s'annonce "classiquement majestueux"...
Nouvelle A8 : les infos clés
- Un design extérieur renouvelé : l'A8 est le premier véhicule qui reçoit les nouveaux codes esthétiques des grandes Audi, annoncés dès la fin 2014 par le concept Prologue : calandre élargie, épaules marquées, bandeau de feux... L'A8 mesure 5,17 mètres de longueur, la version L a un empattement allongé de 13 cm.
- Une profusion d'écrans : vu sur les derniers concepts de la marque, le double écran au-niveau de la console centrale fait son apparition en série. Le Virtual Cockpit est évidemment de la partie.
- Un nouveau pas vers la conduite autonome : la voiture est capable de tourner, accélérer ou freiner seule jusqu'à 60 km/h. Le conducteur peut donc lâcher le volant. Il y a également un système de stationnement 100 % automatique : on descend de l'auto et on la regarde se garer.
- Une nouvelle suspension : chaque roue est gérée indépendamment et le système fonctionne en lien avec une caméra qui scanne à l'avance la route. L'auto peut aussi être équipée de roues arrière directrices.
- Deux V6 pour commencer : un essence TFSI de 340 ch et un diesel TDI de 286 ch. Deux V8 suivront rapidement : TFSI 460 ch et TDI 435 ch. Une version hybride rechargeable est annoncée, avec une autonomie en électrique de 50 km. La recharge de la batterie pourra se faire par induction.
Les premières images en live de la présentation
Les premières photos
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération