Audi dévoile sa première monoplace électrique
Audi a officialisé hier sa toute première voiture de compétition 100 % électrique avec la présentation de l'e-tron FE04, destinée à la prochaine saison de Formula E, où Audi jouera un rôle important aux côtés de l'écurie ABT.
Il s'agit là selon Audi de la première voiture de compétition électrique du groupe Volkswagen. On imagine donc l'importance donnée à cette e-tron FE04 ("FE" pour Formula E), qui est le fruit de la collaboration entre l'écurie ABT Schaeffler, engagée depuis les débuts en Formula E, et Audi Sport, qui apporte son soutien d'usine officiel à la team allemande, qui avait notamment permis à Luca di Grassi d'obtenir le titre de champion lors de la dernière saison.
Audi Sport ABT Schaeffler espère évidemment réitérer l'exploit et même s'imposer au classement des constructeurs, mais il faudra pour cela passer devant Renault qui a raflé tous les tires dans le championnat des écuries.
La bataille promet donc d'être rude pour cette grande première électrique du groupe Volkswagen qui ira se frotter à la toute nouvelle Renault ZE 17, officialisée également cette semaine. La saison 2017/2018 de Formula E débutera début décembre avec le Grand Prix de Hong Kong.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération