Événement très spécial pour le constructeur Dacia. La firme low cost du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi livre un Duster au pape François. Le modèle haut sur pattes fabriqué en Roumanie reçoit bien entendu pour l'occasion des équipements adaptés à ses fonctions.
Adrien Raseta
Lui écrireLe constructeur anglais livre en ligne une vidéo annonçant la nouvelle Jaguar F-Type. Le restylage du modèle déboulera effectivement dans quelques jours avec une identité visuelle plus proche de celle de la dernière berline Jaguar XE.
La firme de Wolfsburg profite de salon de Los Angeles pour introniser son concept de break électrique ID. Space Vizzion. Il n'en faut pas plus pour qu'un graphiste se lance dans la réalisation virtuelle de la version de série de l'étude présentée outre-Atlantique.
Le Tesla Cybertruck -et plus particulièrement son design- fait couler beaucoup d'encre sur la toile. La preuve avec ces images moquant ouvertement le look du nouveau pick-up présenté par la firme californienne.
Manœuvre insolite pour les membres de l'écurie Red Bull Racing. Ces derniers ont en effet transporté dans un avion destiné à l'entraînement des cosmonautes une monoplace pour lui changer ses pneus. Il s'agit là du premier "arrêt au stand" en apesanteur.
Ford fait couler beaucoup d'encre avec la présentation de son nouveau véhicule surélevé survolté Mach-E. De quoi faire fonctionner la créativité d'un artiste très imaginatif. Ce dernier livre en effet des rendus virtuels du véhicule en version taxi, voiture de police, pick-up et Shelby.
Le champion du monde de Formule 1 fraîchement titré de nouveau Lewis Hamilton débarque sur Gran Turismo Sport afin de se mesurer aux fans. Ses chronos sur des circuits tels que Brands Hatch ou le Nürburgring sont à battre dans la simulation automobile.
La marque à l'ovale bleu profite de l'effervescence de la présentation de son SUV branché Mustang Mach-E pour envoyer sur la toile un documentaire promotionnel dévoilant la genèse du modèle. Le reportage de plus de 20 minutes couvre les différentes étapes de la conception au véhicule de série.
Une étonnante auto vient de surgir sur la toile. Il s'agit en effet d'une fausse Ferrari F40 jaune utilisant comme base une Alpine GTA. Un sacrilège pour les amateurs de la sportive française de la firme de Dieppe.
La marque au blitz vient tout juste de lancer la version électrique de sa citadine polyvalente baptisée Opel Corsa-e. Cela n'empêche pas la firme fraîchement acquise par le groupe PSA de réfléchir à l'avenir des mécaniques du modèle de la génération suivante.