
Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.
Journaliste de formation, ce grand gaillard est arrivé dans l’automobile un peu par hasard. Les rencontres enrichissantes, les déplacements réguliers et la diversité des sujets font qu’aucun jour ne se ressemble dans son travail.
Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.
Conçu en premier lieu pour le marché US, le nouveau Santa Fe se distingue de ses concurrents habituels par son design audacieux, son gabarit XXL et ses 7 places d’office. Essai de la version hybride rechargeable.
Dacia met à jour quasiment l’ensemble de sa gamme. La Sandero s’offre pour la première fois un moteur hybride, les Duster et Bigster adoptent l’hybride/GPL et la Spring change pratiquement toutes ses mécaniques. Des évolutions qui se répercuteront indubitablement sur les prix. Des prix qui resteront malgré tout moins élevés que la concurrence.
Dacia présente le concept Hipster, une Kei Car électrique à l'européenne qui a de grandes chances de voir le jour. Au programme : 3 mètres de long, 4 places et un prix qui sera attractif.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Renault Scenic Grande Autonomie.
Le circuit Bugatti du Mans accueille ce week-end l’ultime et dernière édition du GP Explorer, une course réunissant les influenceurs, Youtubeurs et artistes en tout genre. Pour ce rendez-vous d’adieu l’organisation a vu les choses en grand.
Le nouveau de C5 Aircross est désormais le vaisseau amiral de la marque. Un modèle apprécié pour ses volumes, son bon niveau de confort et ses prix raisonnables. Cette seconde génération revoit totalement sa copie. Essai de la version hybride rechargeable.
Plusieurs constructeurs chinois ont fait le déplacement au Salon de Lyon. BYD, MG Motors, Xpeng, Lynk & co ou encore LeapMotor sont venus avec des véhicules différenciants dans leurs catégories.
Un salon automobile comme celui de Lyon, est l’occasion pour un prospect de comparer et de négocier. Caradisiac vous propose une sélection des voitures les moins chères du Salon.
Le 30 septembre sonne le coup d’envoi du Leasing Social 2025. Un coup de pouce de l’état destiné à aider les ménages les moins aisés à accéder à une voiture électrique. 50 000 dossiers seront accepter et pour vous conseiller au mieux Caradisiac vous a concocté une petite sélection parmi les modèles présents au Salon de Lyon.
SPONSORISE