Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
Alexandre Bataille
Lui écrireA cause d’un flou juridique qui les exempte de tout malus écologique, le marché des pick-up est en pleine forme. Voici notre sélection des nouveautés présentées à Francfort.
Si elles perdent un peu de terrain face à la montée en puissance des SUV urbains, les citadines restent une valeur sûre. Quelles sont les nouveautés présentées au salon de Francfort ? Notre sélection en détail.
Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact.
Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.
Au tour de Hyundai de faire son entrée sur le marché des SUV urbains. A défaut de miser sur son nom, le Kona pourront compter sur son style exotique et la possibilité d’offrir 4 roues motrices.
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.
Toyota vient de lever le voile sur l'un des ancêtres de sa gamme : le Land Cruiser. Un léger rafraîchissement pour l'un des derniers 4x4 pur et dur généraliste du marché.
Opel présente pour la première fois au public le GrandLand X. Ce SUV, jumeau technique du Peugeot 3008 s’illustre par des tarifs moins salés, une dotation plus riche et un style radicalement différent.
Voici une voiture qui s’adresse au plus grand nombre. Le Dacia Duster revient pour la seconde fois. Il est plus séduisant, mieux équipé et (presque) toujours au même prix !