Méconnue en France, la citadine polyvalente de Hyundai a droit à un restylage. En plus de légères évolutions esthétiques, la nouvelle i20 profite de nouveaux équipements de confort et de sécurité.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa voiture la plus vendue en France est l’une des rares citadines polyvalentes à conserver une offre diesel. Reléguée au rang d’entrée de gamme, la Clio dCi 100 a-t-elle encore un intérêt ?
L’arrêt du bonus écologique a plombé les ventes de voitures électriques en Allemagne. Fin décembre, le marché chutait de 58 %.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Hyundai Kona équipé de la batterie de 48 kWh.
Renault restyle sa dernière succes-story en date : l’Arkana. Le SUV coupé profite de (très) légères retouches esthétiques et d’une nouvelle finition Esprit Alpine, celle que nous testons ici en version hybride E-Tech 145.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alexandre, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2023.
Utiliser une batterie de voiture usagée comme source d’énergie pour alimenter sa maison ou divers objets électriques, c’est le projet ABR, issu d'un consortium d'entreprises bretonnes.
Les Mercedes Classe E et BMW Serie 5 ont été renouvelées quasi-simultanément. L’occasion d’opposer les meilleures ennemies du monde équipées, peut être pour la dernière fois, de moteurs diesels.
Le Cupra Formentor e-hybrid 204 ch s’annonce comme le plus attractif et le moins pénalisé de la gamme. Est-ce vraiment le cas ?
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.