Si la recette est la même, les ingrédients, eux, ont évolué. Avec désormais 300 ch sous le capot, la super GTI d’Ingolstadt progresse en performances et surtout en plaisir de conduite.
Alexandre Bataille
Lui écrireSkoda profite de sa berline tricorps, la Rapid, pour en décliner une compacte. La première de son histoire. Elle s’appelle Spaceback et revendique l’un des plus grands espace habitable de sa catégorie. Un argument suffisant pour rivaliser dans le marché le plus concurrentiel d’Europe ?
Leader des ventes en France, la Clio 4 brille grâce à son look sexy et son rapport prix/prestations de qualité. Que vaut la motorisation la plus diffusée dans l’Hexagone ?
Exit le look d’utilitaire, les portes battantes et les 7 places. La Logan MCV soigne sa présentation et devient un véritable break. Si le modèle de Dacia monte en gamme, le prix lui, reste toujours aussi bas.
Le Scénic passe une nouvelle fois par la case restylage. Une remise à niveau qui devrait permettre au leader du segment de limiter la casse face à une concurrence totalement rajeunie.
L’A3 enrichit sa gamme d’une version tricorps. Une carrosserie pourtant peu répandue dans nos contrées. Le coup de crayon est tellement réussi que la marque a choisi de l’importer en France. Le public est-il prêt ?
La supercar à prix sympa de Chevrolet est de retour à Francfort dans sa version restylée. En cabriolet ou en coupé l'américaine conserve toujours son gros cœur.
Le vaisseau amiral d’Audi profite du salon de Francfort pour un léger toilettage. La berline sert une nouvelle fois de laboratoire avec l’apparition d’un système d’éclairage très pointu.
L’Audi A3 continue son programme de déclinaison avec cette fois-ci le cabriolet. Francfort sera l’occasion pour la marque aux anneaux de présenter une nouvelle Audi A3 découvrable bien plus spacieuse.
Ford dévoile à Francfort la deuxième génération du S-Max. Le monospace présenté ici sous forme de concept mise une fois de plus sur la technologie embarquée.