L’Amarok a trouvé quelqu’un à qui parler. Le Ford Ranger est de retour. Très loin de son antique prédécesseur, le pick-up américain est meilleur en tout, notamment en agrément.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa filiale de Renault débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces compacts. Moitié moins cher, le Lodgy va faire mal, très mal à la concurrence. Mais beaucoup de bien à votre porte-monnaie. Car en dehors de ses prix ultra-agressifs, cette nouvelle Dacia est pétrie de qualités.
A l’occasion de son restylage la plus vendue des Seat n’a pas tenté de coup de Poker. La nouvelle Ibiza a-t-elle les cartes en main pour conserver sa réputation de voiture de djeun’s ?
La firme coréenne poursuit son déploiement sur le vieux Continent. La nouvelle i30 progresse sur tous les fronts… dont celui du prix. Suffisant pour entrer dans le top 5 des compactes européennes ?
Le contexte est difficile, la concurrence virulente et l’héritage pesant. La Peugeot 208 est attendue comme le messie par la firme sochalienne qui a mis tout son savoir-faire en matière de construction automobile. Sobriété, efficacité et élégance. La citadine du lion a la ferme intention de récupérer son trône.
En marge de l’Euro 2012, Hyundai, partenaire de l’évènement depuis près de 15 ans monte sa propre dream team. 5 joueurs emblématiques, venus des 4 coins de l’Europe, représenteront la marque durant cette compétition. Karim Benzema, ambassadeur de la marque pour la France a accepté de répondre à quelques unes des nos questions en rapport avec l'automobile.
Présentée au salon de Genève, la Panamera dans sa déclinaison GTS vient se glisser entre la S et la Turbo dans la gamme du constructeur.
Star incontestée du stand italien, la F12 berlinetta, était épaulée par la nouvelle California. Le cabriolet de Maranello s'allège et profite d'un gain de puissance de 30 ch.
Le gigantesque crossover allemand se fait une cure de jouvence à l'occasion du salon de Genève. Optiques remodelées, calandre redessinée, etc. Mais au delà du style, la nouveauté se situe sous le capot avec l'arrivée du X6 M50d.
La star de Nissan profite de la synergie de groupe et reçoit le nouveau dCi 130 de Renault. Un moteur qui combine la sobriété du 110 ch et l’agrément du 150 ch. Le tout pour des émissions en nette diminution. Le Qashqai va pouvoir vivre une fin de carrière sereine.