Du haut de ses 40 ans, sa majesté Range Rover reçoit une nouveau V8 diesel. Consommations en baisse, puissance en hausse, le mastodonte britannique suscite toujours la fascination.
Alexandre Bataille
Lui écrireLe marché des monospaces se démocratise. En marge des ténors de la catégorie (Scénic, Touran et consorts), deux concurrents ont fait leur apparition sur le marché des véhicules 7 places avec un argument choc. Un prix très agressif.
La famille ST est au centre des intérêts sur le stand Ford. Après avoir présenté sa Focus, le constructeur propose un concept Fiesta ST de 177 ch qui viendra assurément titiller les Clio RS et Polo GTi.
Le constructeur joue la personnalisation à fond. Cette version luxe s'intègrera dès la fin de l'année dans la gamme DS3 entre les finitions Sport Chic et Racing.
Citroen continue les clins d’œil au passé : après la survolt, réminiscence de la deuche, voici le Tubik qui un représentation moderne du mythique Citroen Type H, plus connu sous le nom de panier à salades.
C'est à Ian Cullum, le directeur du design Jaguar, qu'est revenue la charge de présenter à la presse le concept CX-16. Un coupé racé qui fera son apparition dans la gamme dès 2012 au grand dam d'une certaine Porsche Cayman.
La Mégane RS a désormais quelqu'un à qui parler. Ford présente à Francfort sa Focus ST de 250 ch et innove avec une déclinaison break.
Si Toyota aime l'hybride et les moteurs sobres, le constructeur sait également fabriquer des voitures de sport. En témoigne, ce concept développé en commun avec Subaru qui est à Francfort dans une apparence quasi définitive.
La petite famille Prius s'agrandit. Prius, Prius + et hybride rechargeable. Une gamme qui jusqu'à aujourd'hui a séduit plus de deux millions de personnes dans le monde.
Le « petit » pick-up de Chevrolet, ici, en habit de salon, fera son apparition en 2013, pour le plus grand bonheur des baroudeurs.