Si les français sont restés timides, les constructeurs étrangers, eux, ont une actualité chargé sur le salon de Genève. Petit tour d'horizon des principales nouveautés.
Alexandre Bataille
Lui écrireMalgré une récente déconvenue sur le segment des crossovers avec l'Altea Freetrack, Seat présente à Genève une étude annonciatrice d'un futur modèle. L'IBX étroitement dérivé de son cousin le Tiguan devrait apparaître sous sa forme définitive à Francfort.
Le régional de l'étape, Rinspeed, profitait de Genève pour présenter au public son concept-car très Baba-Cool appelé Bamboo. Cette , Mehari du XXIeme, 100% rétro-écolo est taillée pour St Trop'.
Ferrari a choisi Genève pour lever le voile sur son nouveau modèle. Encensée, adulée, la FF : « Ferrari Four », est le premier modèle au cheval cabré à accueillir 4 roues motrices. Un révolution qui s'accompagne de 4 places et d'un
Le concept Citroën Metropolis, imaginé et dessiné pour la Chine, fait ses premiers pas en Europe. Si la demande se fait ressentir, cette berline de luxe pourrait bien apparaître d'ici peu en Europe sous la griffe DS, en remplaçante de la C6.
La supercar italienne est sans conteste l'une des plus grandes attractions du 81ème salon de Genève. L'Huyara, qui succède à la Zonda dans le catalogue du constructeur signifie « vent des andes ». Un vent puissant (700 ch) et salé (1,35
Cela faisait bien longtemps que la marque au trèfle n'avait pas présenté de nouveauté sur un salon. Le concept 4C, un petit coupé racé, aux lignes ravageuses arrivera sur nos routes en 2012.
Volkswagen poursuit l’harmonisation de sa gamme. A défaut d’innover, la nouvelle Eos en profite pour adopter une conduite plus coulée et des moteurs encore plus sobres.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur la mythique Renault 4L. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.