La Giulietta est sans conteste LA star du stand Alfa Romeo. La compacte italienne fera ses débuts en France au printemps aux alentours de 22 000 €.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa discrète Auris revient sur le devant de la scène avec une actualité plus soutenue. Les quelques retouches apportées par Toyota à sa compacte ont tenu de compte des remarques passées. Suffisant pour refaire parler d’elle ? Rien n’est moins sur avant l’arrivée d’une version 100% hybride prévue à l’été.
La nouvelle Opel Astra marque une rupture totale avec les productions passées. Des progrès spectaculaires ont été constatés dans tous les domaines. Assez pour mener la vie dure à sa compatriote ?
Le SUV de Honda se contente du minimum syndical. En dehors d’infimes retouches esthétiques, il faudra retenir l’apparition de la boite auto sur le diesel, qui évolue lui aussi, ainsi que de sensibles modifications. Assez pour justifier une hausse des tarifs ?
Audi a fait du quattro sa spécialité. Le constructeur allemand sous l’égide de son fondateur, Ferdinant Piech, a misé sur le développement de la transmission intégrale. Quelle part représente le Quattro chez Audi ? Quels progrès ont été
10 ans ! C’est grosso modo le temps qu’il aura fallu à l’Europe pour être prêt à assimiler un véhicule comme le Cube dans son panorama automobile. Aujourd’hui le nouveau modèle de Nissan réunit tous les atouts du véhicule branché : un gabarit réduit, un look atypique et des tarifs salés.
L’Audi A3 cabriolet reçoit en ce début d’année la dernière génération de TDI. Exit le vieux 1.9, place au 1.6 TDI. Disponible en plusieurs niveaux de puissances, ce moteur s’avère extrêmement sobre et plus respectueux. En est-il de même pour l’agrément ?
Modèle emblématique de Kia lors de son débarquement en Europe, le Sorento abandonne sa tenue de baroudeur pour un costume plus urbain. S’il apparaît plus lourd, plus grand et plus agressif, le nouveau Sorento affiche l’un des rapports qualité prix parmi les meilleurs de sa catégorie.
Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger.
Celle qui est capable d’aligner des chronos démentiels dans sa version RS, revient en cette fin d’année, badgée d'une nouvelle variante Econetic. Seulement 99g de CO2 ! La nouvelle Focus Econetic est éligible au Superbonus de 1000 €... pour une durée d’un mois. Dès Janvier 2010, son bonus tombera de moitié.