Cette année le mot d'ordre de ce Mondial est une nouvelle fois "écologie". En conséquence, le créneau des 4x4 se fera un peu plus discret. Mais les principaux acteurs ne baissent pas les bras et répondent avec parfois des solutions écologiques.
Alexandre Bataille
Lui écrireA véhicule démesuré, moteur démesuré. Audi profite de son glorieux passé (et présent) dans la technologie diesel pour équiper son mastodonte du V12 TDI dérivé de la R10 qui court aux 24H du Mans. Ce véhicule d’image risque, une nouvelle fois, de surprendre.
Bientôt 3 ans que l’A6 écrase la concurrence. La berline se donne un peu de souffle avant son renouvellement en 2011, histoire de tenir la dragée haute aux Série 5 et à la toute prochaine Classe E.
Nissan étoffe sa gamme Qashqai. Cette version à 7 places baptisée naturellement "+2" répond aux attentes d'une clientèle en mal d'espace. Plus long, plus pratique et encore accessible, le Qashqai +2 menace directement le Grand Scénic de l'alliance.
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Grande messe de l’automobile, le Mondial de Paris qui se tient du 4 au 19 octobre est le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d’automobile. Voici les principales nouveautés de cette édition 2008.
"Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa.
Cette rentrée 2008 démarre sous le signe du pouvoir d’achat. Ce dernier ne cesse de préoccuper les français qui se rabattent de plus en plus sur les modèles économiques. Quelles sont les stars du discount ? Voici notre sélection.
Le deuxième fabricant de pneus en Europe, derrière le français Michelin, a finalement cédé à l'offre de rachat proposée par son compatriote, le groupe Schaeffler, d'un montant de 12,1 milliards d'euros.
Ce n’est plus un secret, le cinéma est une vitrine publicitaire mondiale. Et l’automobile y prend une place considérable. Audi est d’ailleurs l’un des plus actifs sur le marché Hollywoodien avec des apparitions répétées dans les plus