Caradisiac moto vous a déjà dévoilé certaines des nouveautés Givi comme par exemple le pare-brise Airflow (pour retrouver l'article, cliquez ici) ou le casque modulable X08 (cette fois c'est là) mais l'italien avait encore dans sa besace (ou plutôt dans son top case) de quoi nous surprendre… Disponible à partir de mars 2010, ces valises aluminium d'une capacité de 33 ou de 46 litres pourront sans problème trouver leur place sur votre trail en temps que sacoche latérale ou top case.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireDévoilé avant le salon de Milan, les intégraux Shoei nouvelle génération ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Le géant japonais renouvelle son casque racing. Et même si le second opus du célèbre X-Spirit semble s'inspirer de son prédécesseur, nous avons droit cette année à un vrai nouveau casque.
Au pays du scooter, le français Ermax n'oublie pas de présenter une collection plus que complète pour les scooters à grandes roues. Avec une augmentation croissante de ce type de deux-roues dans nos villes, Ermax développe des pare-brise universels plus ou moins hauts.
Nouveauté française, le jet GPA Jewel est une base d'Aéro rehaussée de 46 pierres Xilion Crystallized. Posés à la main, les Swarovski prennent place sur le casque et même si la technique des experts est ultra précise, chaque GPA Jewel est unique et devient en quelque sorte VOTRE Jewel.
Jouant à domicile, Leo Vince ne voulait pas rater son rendez-vous milanais. Le manufacturier spécialisé dans l'échappement nous dévoile des nouveautés allant de son domaine de prédilection au boîtier électronique en passant par des protections carbone. XJ6, ER6 et Duke 690 auront aussi droit à leur pot Leo Vince.
Déjà disponible pour les scooters (pour retrouver l'article sur cet accesoire, cliquez ici), Leo Vince optimisera, à partir d'avril 2010, les performances de votre sportive (la gamme s'étendra rapidement aux roadsters dans un avenir proche) via ce boîtier électronique made in Italie.
Alpina développe un kit Tubeless STS qui vous permet de changer votre cerclage tout en gardant le moyeu d'origine. Avec un choix de couleurs qui vous permettra de vous la jouer discret ou au contraire d'être à fond dans le fun, avec deux coloris différents par exemple, le manufacturier vous donne la possibilité de mettre aux oubliettes vos chambres à air et de bénéficier des bienfaits incontestable du tubeless.
Pour son anniversaire la marque helvétique nous présente ici, à Milan, un grand nombre de nouveautés. Le coup de crayon suisse s'inspire, pour le plus grand bonheur des rouleurs urbains, du prêt-à-porter. Ce sont les filles qui sont à l'honneur avec deux nouvelles paires de bottes alliant sécu et style.
Pour 2010, Falco revoit sa copie et n'hésite pas à moderniser son style pour séduire le public. Même si le bottier transalpin avait commencé à faire des efforts l'année dernière en proposant enfin des produits qui ne donnaient pas l'impression d'être du siècle dernier, le fabriquant prend une bouffée d'oxygène avec cette botte racing du même nom.
Petite boite certes, mais grosse qualité. L'italien Evotech ne fait pas pâle figure face à ses concurrents et nous propose ici, pour le millésime 2010 du salon milanais, de belles pièces qui raviront les amateurs.