Aprila propose à son catalogue d'accessoires tout un panel usiné en aluminium qui vous permettra d'équiper entièrement votre sportive.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMichi Ranseder en 125 cm³, Marco Simoncelli et Thomas Luthi en 250 cm³, Jorge Lorenzo et maintenant Valentino Rossi en catégorie reine utilisent le système Dainese D-air® Racing en compétition.
Après la solution Evo II et le GP Style, le manufacturier transalpin Leo Vince propose une nouvelle variante à tous ceux d'entre vous qui roulez en Honda CB 1000R. Répondant aux normes européennes en vigueur actuellement, au même titre que les autres pots d'échappement disponibles pour le gros roadster nippon, la version Leo Vince SBK GP Pro est composée d'un silencieux et d'un cache catalyseur.
Après Lorenzo, c'est au tour de Rossi d'endosser l'airbag Dainese. C'est au Grand Prix de Donington que l'extra-terrestre italien a décidé de porter la combinaison avec le D-air®.
Haut lieu tricolore du motocross (premier titre d'Everts en 95 en 250cc), Château du Loir a accueilli au fil des années des manches des championnats 250, 500 ainsi que le mondial 125 des side-car… nous sommes en 98 (merci Jean-Pierre pour toutes ces infos).
Le casque est l'Equipement, avec un grand E, du motard. Intégral, jet, demi-jet, modulable, cross, bol… tant de styles déclinés par un nombre difficilement chiffrable de marques. Chacune de ces dernières offrant différents modèles proposés en de nombreux coloris au design plus ou moins vu… voir revu… Mais comment avec tellement de possibilités, le motard à côté de vous a le même casque sur la tête ?
Que vous optiez pour la version bleue et blanche à la Valentino Rossi ou pour une déco plus standard, l'ajout de cet échappement GP apportera un look racing incontestable à votre Yamaha Aerox. L'italien Leo Vince propose ici au scooter nippon un pot composé de neuf éléments assemblés avec inscription « GP » emboutie pour un look unique.
Quatre variations de couleur pour le blouson typé racing Arlen Ness Tiger. C'est sur un fond noir que se découpent les divers inserts de couleurs, un gros logo de la marque pour afficher votre préférence, des mousses triangulaires au niveau des clavicules viennent en renfort à l'inscription racing sur le torse … sait-on jamais, si quelqu'un n'avait pas compris !
Une 6ème place à Nevers Magny-cours, après deux résultats blancs et une 8ème place à Lédenon, ça fait du bien? Les qualif' ne sont pas ton fort, tu parts encore assez loin derrière, peux-tu revenir sur ton début de week-end ?
Même si, à Magny-Cours, le week-end dernier n'a pas commencé sous les meilleurs augures pour Stéphane Molinier avec une chute lors des essais de samedi, le pilote a vu orange pour la seconde séance de qualif' et se classe sur la seconde place pour le départ.