A la fin de la troisième journée du rallye du Maroc, divers ressentis chez les pilotes… Entre beauté des paysages, navigation plus ou moins difficile… voici le ressenti des différents pilotes… David FRETIGNE – YAMAHA – 1er du général moto « La mise en route était un peu difficile ce matin.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireC'est sous un soleil pâle et sous quelques goûtes de pluie que s'est déroulé la troisième journée du rallye du Maroc 2008… au programme 300 km de spéciale en deux boucles. David Frétigné, toujours en tête de la catégorie moto, a parfaitement contrôlé et géré sa course aujourd'hui.
Les petits motifs féminins placés ici et là donnent à cette veste femme une jolie petite frimousse. C'est ainsi que la marque française Ixon nomme ce produit hiver décliné soit en version noir et blanc soit complètement en noir.
Avec son casque intégral Exo-700 Caméléon, Scorpion innove et propose au motard un casque qui change progressivement de couleur en fonction de l'angle de la luminosité. Déjà disponible en blanc depuis mars dernier, le Scorpion Exo-700 Caméléon existe maintenant, pour l'automne, en version noire.
La veste Bering Flex, avec sa coupe mi-longue sport, est un peu un mix entre un blouson typé racing et une veste touring. Du premier, le Bering Flex reprend la coupe cintrée, les systèmes anti-battements au niveau des biceps mais aussi le look général.
424 km en deux boucles à la vitesse de l'éclair. Michel Marchini s'impose le matin et David Frétigné l'après-midi. Chassé-croisé sur la piste, même si au général le Corse est à présent trop loin pour s'imposer pour le moment (en raison de la pénalité infligée le premier jour).
Avec toutes les matières que les équipementiers « offrent » au motard, il n'est pas toujours évident de comprendre ce que l'on nous propose… Sur tous les descriptifs produits, on peut lire des mots comme Gore-Tex, Primaloft, Coldkillers, Tetratex, Cordura… Sans oublier l'inscription 3M, Pittard, Outlost,… STOOOOPPPP !
Pas de blabla pour la veste All One Starter. Ce blouson en cuir typé racing ne fait pas dans la fioriture, loin de là. Le but de la marque est de concevoir un produit qui tient la route autant à l'aise sur une moto sportive que sur une routière.
Fait en cuir de vachette souple sur la paume, le gant Held Frino a une membrane respirante en Hipora qui protègera le motard du vent mais aussi de la pluie.
Ailes imprimées sur le dos, à la manière d'un ange, et couleurs dans les tons pastel, le blouson Bering Lady Angie porte bien son nom. Edité uniquement à 1000 exemplaires, ce blouson féminin à la coupe roadster joue sur le côté coup de cœur et il le fait bien.