11ème rallye du Dourdou : la finale du championnat de France des Rallyes routiers c'est ce week-end avec un nouveau parcours et 10 spéciales. Nous saurons ce week-end qui sera sacré champion de France des Rallyes routiers millésime 2014.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireKTM prolonge ses offres à la reprise avec un avantage client de 1 000 euros valable jusqu'à fin juillet tout en faisant des promos sur les gammes TT et route. Même si 2014 est une année meilleure que 2013 elle est loin d'être un millésime faste.
Les maxi-trails reviennent en force ces dernières années. Capables désormais de prouesses routières et d'aventures hors des chemins battus, ils sont un peu les motos plaisir à tout faire. Givi les équipe d'une gamme de bagagerie en aluminium.
Alternative bien placée pour transporter vos fringues, les cavalières First Time de chez Oxford vous attendent pour les vacances. Bientôt mi-juillet et une nouvelle salve de départs en vacances.
Juin reprend des couleurs avec un mois en positif qui peut remercier les trois acteurs de cette réussite : Yamaha, Peugeot et Piaggio. 2,8% ce n'est pas Byzance mais c'est déjà ça. Juin reprend la mouvance de cette année 2014 avec, à l'horizon, du positif faisant oublier le mois dernier et son score négatif.
Cette année, l'été et le soleil n'ont pas la même signification suivant là où vous vous trouvez. Pour ceux qui ont droit à leur part de « chaud » Hevik proposent des sous-vêtements techniques. A grand coup de renfort technologique Hevik propose des sous-vêtements techniques promettant un max de ventilation et d'évaporation de la sueur.
Le manufacturier de pneumatiques Metzeler empoche pas moins de sept catégories (pneus slicks et sculptés) lors de la course sur route du Southern 100 avec à la clef un nouveau record pour le jeune pilote Dean Harrison. 6,44 kilomètres pour faire la différence.
Ce n'est pas parce qu'il fait chaud, que juillet et août sont des mois de vacances que rien ne se passe du côté des circuits. Yamaha vous concocte de quoi passer la saison estivale… en cuir ! Dans le désordre, direction le circuit Paul Ricard avec la structure des frères Garcia.
Fin juin dernier (le 29 pour être précis), la Kawasaki ZX-10R de Jeremy Toye passait la ligne d'arrivée du Pikes Peak International Hill Climb avec une pendule sous les dix minutes. Vidéo. 10 minutes, 9 minutes… ce ne sont que des chiffres. Difficile de comprendre en réalité de ce que ça donne en vrai.
Fidèle à son slogan « Ready to Race » KTM propose une assistance aux pilotes engagés au prochain Dark Dog Moto Tour. Calmons-nous, tous les pilotes/ clients roulant en orange n'auront pas droit à cette assistance* (astérisque oblige) mais KTM met en place un système visant à aider les pilotes roulant sous leur couleur.