Royal Moto France c'est entre autres Polisport, Talon, Excel, PXP, Luma, CTEK, Caberg, Code, Knox, Macna, Schuberth, BoblBee, Sidi, Mac Adam, Camelbak, Fly, Fox, JT Racing, Asterisk, Omega, Shift ou encore Yacouba pour ne citer qu'elles. Xavier Williart, responsable marketing du groupe, répond à nos questions.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireGPA prend pour 2012 l'orientation du style avec son jet United. Avec sa coque ronde semblant directement issue de l'Aéro, le heaume a droit à un écran typé lunettes avec branches s'il vous plait… Fait pour les fashion victims et tous ceux qui mettent un point d'honneur à ne pas négliger leur look lors de leurs balades sur deux-roues, le couvre-chef frenchy se veut bien fini et joliment réalisé.
BoblBee continue sa déclinaison autour du Megalopolis Aero (pour retrouver son essai, c'est ici) en proposant le Fast Back. Le suédois mise cette fois sur la bivalence en permettant à son sac à dos (aux bretelles déconnectables et dissimulables dans la partie arrière du sac) de se greffer sur le réservoir de votre machine via un jeu de sangles à fixation fourni présenté comme rapide à installer.
La toute nouvelle Versys a déjà droit à un silencieux Ixrace. C'est le double flûte du Z1 que le français a choisi d'offrir à la 1000 pour que la Kawasaki gagne en son. Pourvu de dB killers amovibles, la sortie d'échappement répond aux normes CE indispensables pour avoir le droit de rouler sur route sans avoir peur des prunes.
Top Block Racing continue à enrichir son catalogue avec cette fois des patins de protection pour la Spped Triple. La version 2011 de la Triumph a droit aux mêmes faveurs que les autres avec au menu Ertacétal et aluminium anodisé.
Scalvini propose des repose-pieds spécifiques aux supermotards. Pourvus de sliders (désormais presque toujours obligatoires pour mettre vos roues sur pistes) de différentes couleurs pour éviter les fausses notes avec le restant de la déco de votre moto, les repose-pieds prendront lieu et place de l'origine.
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » pourrait être le pitch de cette nouveauté non pas signée Du Bellay mais Bering. La veste Odyssée est dans la suite logique des équipements touring avec tout ce qu'il faut là où il faut pour rouler la plus grande partie de l'année sans se peler ni suer comme un bœuf.
Vous avez aimé la veste, et bien voici son homologue pour les jambes. Fait sur une idée identique, le pantalon a aussi droit à 3 doublures amovibles pour ne pas suer le burnous tout l'été ni se transformer en Mister Freeze l'hiver.
Comment transformer vos suspensions d'origine en élément de compétition ? Tout simplement avec le kit Evolution R made in Mupo. L'italien, comme à son habitude mise sur la qualité, la finition et les hauts rendements sans pour autant vous le faire payer au prix fort… ça change !
Pour 2012 Scorpion complète sa gamme Ardent d'une version féminine. Après le rouge et le titanium c'est au tour d'une version rose de faire son apparition au catalogue du coréen.