Avec son Black n'roll, Ed Guard remet au goût du jour des motifs présents sur son jet Evel Stars, clin d'œil au papa du stunt Evel Knievel. Bien entendu les étoiles n'ont pas été oubliées en chemin mais le sudiste impose à son nouveau jet une déco façon « pirate des Caraïbes » du plus bel effet.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireL'un des débuts de gamme HJC se refait une couleur pour 2011. C'est sous le nom on ne peut plus évocateur de Specter que le coréen relooke son CL-MX.
Dans son dernier catalogue printemps/ été, le frenchy Furygan pare de stretch sa nouveauté aux emplacements stratégiques pour faciliter le mouvements des filles sur la moto qu'elles soient passagère ou pilote.
Les pads de protection ne sont pas chasse gardée des sportives. En effet, après le missile S1000 RR c'est au tour d'une autre bavaroise version roadster de recevoir des patins Top Block Racing. Le frenchy garde en tête de minimiser la casse en cas de perte d'équilibre et propose pour ce faire des protections en Ertacétal montées sur des platines en aluminium anodisé.
La future 900 reprend les lignes initiées sur les nouveaux modèles off road 511 SMR et 449 TE du constructeur. Au menu, de la sportivité avec un coup de crayon tranchant pour un style aiguisé. Husqvarna dévoile les esquisses de son futur gros cube propulsé par un twin issu de la gamme BMW.
Ledrie, spécialisée dans le monde du custom, propose une nouvelle sacoche latérale. Pensées pour trouver leur place sur les Harley Davidson Dyna, les sacoches cuir se déclinent soit en version simple (pouvant être fixée soit à droite, soit à gauche) soit, pour augmenter votre capacité de transport, en version double.
L'italien BKR à qui l'on doit déjà un panel complet d'accessoires moto comme des clignos, rétros, supports de plaque… propose aussi dans son catalogue une gamme de béquilles universelles pour l'avant et/ou l'arrière, adaptables à quasiment la totalité des modèles actuels ou non (sportives, roadsters.
Mivv prend en main la Z1000 et se charge de lui faire un Double Gun sur mesure pour optimiser son design, son son mais aussi ses performances. Plus léger que ce que propose Kawasaki d'origine, la solution transalpine apporte un gain de 4 chevaux à 10 800 tours, sans perdre son homologation.
Plus de 600 motards se sont donnés rendez-vous le week-end dernier à Magny-Cours pour 3 jours de roulage sur piste. A l'heure où l'on veut nous faire rouler en jaune, Pirelli proposait 4 sessions de 20 minutes sur le célèbre circuit, en groupes de niveau homogène.