Kali Protectives ne se contente pas de faire des casques pour le supermotard, le cross ou l'enduro et propose des couvre-chefs pour ceux qui roulent sur route. Le fabricant franco-américain élabore une gamme certes encore timide mais qui attire cependant toute notre attention.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireDescendant direct du H1 Life Vest, le H3 Life Vest B&C (pour Back & Chest) s'adapte au milieu urbain pour vous permettre de rouler sécu' sans pour autant opter pour un produit moto pur et dur.
Pour avoir des plastiques qui tiennent le choc et qui n'ont pas peur de la morsure du temps, Polisport propose un procédé de fabrication particulier. La gamme IPD intègre les décos directement dans le plastique au moment de l'injection.
Une seule paire de botte pour la piste et pour la route, telle est la promesse de Sidi avec ses ST. Nouveauté 2011 du fabricant italien (pour retrouver la visite de l'usine, c'est ici) la ST, pour Sport-Touring, joue certes sur le segment sportif mais se veut avant tout polyvalente.
Pour fêter dignement ses 90 ans, Moto Guzzi revoit en profondeur sa GT.
Le Bol d'Or et Suzuki, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. En 2011, le fabricant du soleil levant chouchoute ses clients mais aussi tous les autres et leur fait les yeux doux.
Le jet historique de chez Bell revient avec une déco on ne peut plus connue. Portée à la grande époque par des Kenny Roberts et autres Gene Romero, le RT5 porte à lui seul un morceau d'histoire de la moto. Réédité en 2010 dans une version actuelle, le jet reçoit cette année de nouvelles déclinaisons de couleurs, dont celle des pilotes Yam.
Développées et utilisées par Ludivine Puy, les plaquettes X59 spéciales tout-terrain se destinent uniquement à un usage compétition.
Feeling, précision et puissance de freinage, telle est la promesse de Beringer avec ses étriers 6 pistons dépourvus de platine toujours présents au catalogue du manufacturier. Le fabricant tricolore se propose de freiner votre monture en mixant puissance, constance et dosabilité.
Dans l'air du temps, le nouveau petit jet Givi nous fait gentiment entrer dans l'été. Au menu une coupe courte qui préfèrera le milieu urbain aux routes rapides, un double écran solaire amovible ainsi qu'un système Ventury (obstruable) qui devrait faciliter l'évacuation de l'air chaud et le renouvellement de l'air frais.