Superman, vous aimez. . . ? Non, pas le super-héros, la figure de freestyle! Amateur de FMX, cette petite vidéo est pour vous. En moins d'une minute, You Tube vous offre la possibilité de vous envoyer en l'air avec les meilleurs riders de l'hexagone qui ont évolué à Montbronn (dans le 57) à l'occasion de la première édition de la FMX Cup.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireComme son nom l'indique, le mini U de chez Top Block mise sur des dimensions contenues pour vous faciliter la vie. Pas encombrant l'antivol trouvera sa place sans problème sous le coffre de votre scooter ou dans votre top case sans pour autant trop limiter votre capacité de chargement… Et les motards me direz-vous… pas de problème pour eux non plus puisque le petit U devrait s'installer sans trop de difficulté sous la selle passager.
Associé aux Ford GT40 ou encore aux Porsche 917 sans oublier au film « Le Mans » de 1971 où Steve MacQueen à le rôle d'un pilote de l'équipe Gulf, la compagnie pétrolière américaine décore le dernier né des casques Airborn.
Yacouba revient avec un kit rallye spécialement pensé pour le prochain Dakar. Les coups de crayon du designer frenchy s'attaquent à la Honda CRE-F450X afin d'offrir à la japonaise fluidité, finesse mais aussi style comme nous l'explique Pascal Buisson, gérant de Méca'System : « Nous souhaitons développer de nouvelles générations de kits, plus adaptés à l'évolution de la discipline et de son règlement.
Après la version proposée par l'espagnol Puig (pour retrouver l'article, c'est ici), les amateurs d'Endurance seront encore servis. S'il manque une pincée de racing à votre sportive, vous trouverez chez Bihr Racing de quoi vous satisfaire.
En catégorie Amateur B (classement à la journée), Sébastien Mithouard prend un bon départ lui permettant de prendre la tête dès le premier virage sans plus jamais la quitter. Guillaume Gordon finit deuxième suivi de Franck Vilatte. La finale de la catégorie A a vu la victoire de Tomy Steinmetz (Team CRZ), première de la saison.
En catégorie 10 Pro, c'est Baptiste Alexandre (Team Holeshot) qui réalise le Holeshot lors de la première manche. Roues dans roues avec Hervé Morgon (Team YCF), le pilote du Team Holeshot arrive à creuser l'écart et passera le drapeau à damier avec 19''46 secondes d'avance. Stéphane Faivre terminera le podium.
Bonne week-end pour Mike Valade (Team Bucci) qui commence fort en dominant les qualifs' en claquant le meilleur chrono des deux séries en 1'02''767. Le leader actuel de la catégorie 12 Pro Pit Bike prend le meilleur départ de la première manche et s'échappe dès les premiers tours sans qu'Alexandre Barbosa puisse recoller.
Leader avec 60 points d'avance sur le plus rapide de ses concurrents, Fred devait empocher 15 points de plus que le second pour obtenir le titre 2010. Après de superbes essais, le pilote Luc1 signe le meilleur temps chrono de la séance qualificative.
Pôle position et second de la super pôle, Bidart prend la tête de la première manche pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. C'est toujours sous le soleil que se déroule la seconde épreuve du championnat de France.