Catégorie réservée aux produits conçus spécialement pour les utilisateurs urbains de scooters ou de motos. Distribué par Accessoires Diffusion, le casque jet Brembo B-Jet a déjà fait son apparition à Milan en novembre dernier.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireCatégorie réservée aux produits conçus spécialement pour les utilisatrices de deux-roues ou de quads. Et parce que l'on peut être féminine et protégée, l'imperméable assorti au pantalon, au look classique signé, Pascale Molina rafle la mise.
Catégorie ouverte aux produits dont l'esthétique et l'ergonomie sont particulièrement remarquables. Elle nous avait déjà fait de l'œil au dernier salon de Milan, elle est récompensée ici à Lyon quelques mois plus tard, la veste Axo Sayeah déboule en force aux JMPS.
Catégorie réservée aux produits prenant particulièrement en compte la problématique environnementale. Le vert a le vent en poupe et, à l'heure où le conscient collectif rime avec protection de la planète, véhicule écologique et Yann Arthus-Bertrand, les JPMS récompensent AMV avec son « Assurance véhicule électrique ».
Produit de l'année et prix de la catégorie « sécurité du motard », le nouveau casque Shark S900 Fost Lumi fait le plein aux JPMS 2010. Disponible au prix TTC public de 249 euros, l'intégral est déjà disponible depuis fin 2009 chez tous les revendeurs de la marque française.
Tout est dit dans le titre… le préparateur implanté dans le sud de l'hexagone nous régale d'une préparation d'orfèvre. Du cousu main. De l'exception. De l'art ! Après quelques 1200 heures de travail en deux ans (23 mois pour être précis), Antibes Engineering a présenté aux professionnels de la moto sa 1098 Oté'a (comprenez « danse avec des musiques rythmés » si vous ne parlez pas couramment le tahitien).
Riche en nouveautés, Bagster commence fort l'année avec une bagagerie riche qui devrait séduire tant l'homme que la femme. Pour cette dernière l'accessoiriste tricolore propose un sac à dos adapté à la morphologie mais aussi au goût féminin.
Déjà dévoilé en novembre dernier, Knox a attendu les JPMS 2010 pour faire son apparition sur le marché du gant français. Avec son haut de gamme racing répondant au nom d'Handroïd, il suffit de le regarder pour comprendre, l'anglais tape du poing sur la table et propose un équipement chiadé !
A faire pâlir Lucky luke, avec un gonflage annoncé en 80/ 85 millisecondes (ça signifie qu'en cas de chute à une vitesse de 50 km/h, Motoairbag® est entièrement gonflé après 110 cm) et un maintien du gonflage d'environ une minute, l'airbag Motoairbag® se placera tel une sur-veste sur votre blouson quel qu'il soit.
Successeur du XRC Carbon, le RSR2 Carbon a pris place chez le fabriquant tricolore l'année dernière (pour retrouver l'essai complet de cet intégral racing cliquez ici). En 2010, c'est le tour de RSI Carbon de voir le jour chez Shark.