Voilà le cri du coeur lance depuis la Chine par Colin Edwards, pilote Tech'3 Yamaha aux côtés de James Toseland. Mis là après une période en binôme avec Rossi dans le team officiel, il avait été convenu bien avant l'entame de la présente saison que la "Tornade texane" livrait cette année son dernier souffle, comme une représentation ultime le temps de refaire ses bagages et rentrer chez lui, aux States, où l'attendrait le championnat AMA Superbike.
André Lecondé
Lui écrireValentino Rossi arrive en Chine avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. Certes, cette intention est évidement réitérée à chaque Grand Prix, mais cette fois il y a comme une urgence et une nécessité.
L'enseigne Travels Bag vous propose lors de vos déplacements de partager sa culture Manta, du nom de cette sacoche de réservoir magnétique qui a la bonne idée de se transformer en sac à dos une fois la route terminée. Pour que l'arrêt Manta se déroule de la meilleure façon qui soit, le bagage est ainsi équipé de sangles amovibles pour son transport en bandoulière.
Le mois d'avril vient de s'écouler et avec lui l'adage qui veut qu'il ne faut pas s'y découvrir d'un fil. La jolie période de mai vient, en revanche, de s'installer, et comme c'est celle où l'on fait ce qui nous plait, voilà l'occasion de se préparer pour les beaux jours.
Honda n'est pas loin d'annoncer officiellement son équipage phare pour les prochaines 08 h de Suzuka, mais les murs de Tokyo ont déjà transpiré de la nouvelle pour livrer un explosif trio Carlos Checa, Ryuchi Kiyonari et Jonathan Rea comme faisant partie du commando de choc qui aura pour mission de ramener le trophée chez le blason ailé.
A l'instar d'Aprilia, BMW, aussi, commence à faire sa liste de shopping pour la saison 2009. Sa S 1000 RR y fera en effet son apparition sur la grille d'un mondial Superbike que la firme munichoise promet de remporter en 2011.
Le mondial Superbike a beau n'en être qu'à son premier tiers que déjà se profile les spéculations pour une saison 2009 qui attend de pied ferme les blasons BMW et Aprilia. Tandis que celui qui domine actuellement la saison, soit Troy Bayliss, aura laissé orpheline la 1 098 Ducati.
Voilà cinquante ans que l'on en était privé. Rendez vous compte ! Alors que le Continent américain baignait dans la facilité et l'opulence grâce à lui, nous en étions à l'âge de pierre. Du moins en ce qui concerne l'entretien général de notre moto, pour qui nous avions réservé une étagère entière de produits pour que sa beauté soit pérenne.
Voici un duo qui pourrait bien en faire chavirer plus d'un. A condition, néanmoins, que le ramage vaille ce plumage car Nina et Iris ne sont que des vêtements destinés à faire de la moto avec goût et distinction.
Dans la jungle de la circulation quotidienne, arpenter son chemin relève parfois du parcours du combattant. Pour la tranchée du bouchon ou la guerre de mouvement du long ruban, il peut être de bon ton de se mettre au diapason. Givi y a pensé, et pour les guerriers de la route a mis au point ce Jet à la déco originale inspirée du camouflage des unités d'élite.