Ben Spies, ci devant double Champion de l'AMA Superbike et protégé de Kevin Schwantz a annoncé qu'il serait très certainement du plateau Moto GP lorsque celui-ci fera escale dans son pays. Et ce par deux fois. Une première fois à Laguna Seca en Juillet, et une dernière à Indianapolis en septembre.
André Lecondé
Lui écrireMasao Furusawa est en quelque sorte le directeur des opérations pour Yamaha en Moto GP. Et depuis quelques temps, cet homme d'influence observe les prestations de la nouvelle recrue Jorge Lorenzo, qui n'arrive pas à se dépêtrer d'un manque de confiance dans l'avant de sa M. 1.
C'est un Valentino Rossi satisfait, voire un tantinet heureux qui a quitté le tracé de Sepang après trois jours d'essai. Des tests qui ont montré que la M. 1 en Bridgestone progressait sur la bonne voie, alignant des chronos de très bonne facture, tant en mode qualification qu'en réglages course.
Le puissant team d'Aspar Martinez, égérie de la communauté de Valence, terreur des courses GP125, favori pour le titre GP250, organisant son arrivée en Moto GP avec Suzuki et se montant une structure Supermotard, le tout en même temps, s'il vous plait, a dévoilé ses nouvelles couleurs pour les saisons 2008 et 2009.
Les clients Honda commencent à enfin toucher leur nouvelle CBR version 2008. On le sait, Ten Kate a déjà commencé à travailler dessus tout comme le team DFX. C'est maintenant au tour d'Althea, greffon de l'écurie batave qui a porté Toseland au titre l'an passé de s'y mettre avec son pilote Rolfo.
Le défi français initié par Jean Christophe Ponsson et relevé techniquement par Solution F prend de plus en plus d'envergure et se dote d'un effectif qui fleure bon la légende de la moto gauloise. C'est comme si le greffon du Gil Motorsport se teintait progressivement de cette légitimité historique qui prépare à l'écriture des grandes pages de la moto tricolore.
Fans de la délurée équipe de Trash Test, sachez que votre petit magazine favori et bien léché qui a en plus le bonne idée d'être gratuit change de nom. Le voilà devenu « 100%Moteur », un titre sans doute plus conventionnel, mais aussi plus en phase avec sa vocation et sa philosophie.
Dani Pedrosa, qui se remet de sa fracture à la main droite, et que l'on espère de retour pour les tests Jerez mi février, a décidé d'abandonner son numéro fétiche, soit le 26, pour coller un numéro 2 symbole de son rang mondial en Moto GP.
Loïc Napoleone, le troisième représentant gaulois du mondial Superbike, aux côtés de l'incontournable Régis Laconi et de l'autre rookie Gimbert , a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle Yamaha R. 1 chouchoutée par le team transalpin venu des Grands Prix 250, Grillini.
Jorge Lorenzo, comme il l'avait presque annoncé la veille, a tenu à quitter Sepang avec une performance à son actif avant de devoir patienter jusqu'aux derniers essais de Jerez.