Jorge Lorenzo semble avoir fait le chemin exactement inverse de son illustre équipier. Alors qu'il avait quitté Sepang avec comme satisfaction d'avoir exécuté le meilleur chrono des Yamaha lors de la dernière journée, voilà que ses retrouvailles avec le tracé malais sont une relative déception, évoluant globalement à un peu plus d'une seconde de ses temps de référence du mois dernier enregistrés ici même.
André Lecondé
Lui écrireSi, lors des premiers tests de l'année à Sepang, Valentino Rossi avait été chahuté par la concurrence, et, le dernier jour, même bousculé par ses équipiers chez Yamaha, c'est un tout autre visage que la M. 1 frappée du 46 a démontré aujourd'hui, pour son retour sur le tracé malais.
Hayden lui avait pris son meilleur chrono de la piste lors des derniers tests sur le tracé de Sepang. Aujourd'hui, Valentino Rossi s'est occupé de le récupérer avec autorité, signant en ce premier des trois jours d'essai programmés, un chrono intimidant, repoussant l'Américain, dauphin de la journée et victime d'une petite chute, à presque deux secondes.
Les regrettables incidents de Barcelone, au travers lesquels Lewis Hamilton a eu à subir les affres du délit de faciès de la part d’une minorité de spectateurs décérébrés, prend une tournure hautement politique avec l’avis formulé sur
L'opiniâtre team manager Fausto Gresini, qui fut par le passé double Champion du Monde de la classe 125 en 1985 et 1987, a trouvé un partenaire titre pour assurer ses deux prochaines saisons dans la catégorie reine du Moto GP.
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Jorge Aspar Martinez est décidément insatiable. Non content de porter les intérêts d'Aprilia au plus haut niveau des Grands Prix 125 et 250, à peine son dossier pour accéder au Moto GP en 2009 avec une Suzuki GSV-R bouclé, voilà que l'icône de la communauté de Valence se lance dans une autre aventure, celle du Supermotard.
Quelques 23 000 spectateurs ont assisté à cette seconde journée d’essai de la Formule 1 sur le tracé de Barcelone. Une affluence certaine et une chaude ambiance telle qu’on vous l’a déjà décrite ICI. Le circuit étant transformé en
Lors du dernier jour en Australie Randy De Puniet a fait mieux que Nicky Hayden pour ce qui est de l'assiduité en piste. 115 tours, pas un de moins, pour éprouver sa Honda et la marier parfaitement avec ses suspensions Öhlins et ses pneus Michelin.
Le team Suzuki était pourtant arrivé à Phillip Island avec beaucoup d'espoir. Dont celui d'avoir enfin trouvé la solution pour faire avancer la GSV-R sur ce tracé exigeant, après des tests exclusifs effectués en fin d'année dernière.