La seconde Kawasaki ZX-10R de Superbike est toujours orpheline depuis le départ annoncé de Fonsi Nieto. Le team PSG-1, qui a confirmé depuis belle lurette Régis Laconi, et qui aura le statut d'écurie officielle pour le blason d'Akashi, cherche, comme on le sait, son pilote et le nouveau manager de la structure, le sémillant Virginio Ferrari ne ménage pas sa peine pour aboutir.
André Lecondé
Lui écrireLe Grand d'Australie Moto GP de ce week end s'annonce haut en couleurs, au propre comme au figuré. Après des Yamaha badgées Abarth, voici, comme annoncé déjà ICI, la GSV-R à remonter le temps de Chris Vermeulen. Un Vermeulen qui, chez lui, a tenu à faire un geste en souvenir d'un Barry Sheene qui l'a soutenu au départ de sa carrière.
Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence.
1 500 voilà le nombre de Desmosedici RR que Ducati produira dans ses usines de Borgo Panigale. Devant l'afflux des commandes et avec déjà quelques 1 250 répliques de la Moto GP ayant trouvé preneur, la marque a voulu clarifier les choses, ce qui ne manquera pas d'affoler ceux qui ne rêvent que d'elle.
Sommes-nous à l'orée d'un scandale ou est-ce une mauvaise rumeur ruminée par la déception ? Quoiqu'il en soit ils étaient beaucoup, dans les travées de Magny Cours, à se poser des questions sur l'abandon de Fabien Foret dans sa course de Supersport, tandis que dans le même temps, la salle de presse du circuit bruissait de mauvais bruits.
C'est décidé, à partir de la saison prochaine, le British Superbike passera sous le régime du manufacturier unique. Une décision importante sur un thème très en vogue actuellement et particulièrement d'actualité en Moto GP. Jusque là, Dunlop, Michelin et Pirelli se tiraient la bourre dans ce championnat majeur Outre Manche.
Le line-up du Gil Motorsport pour la saison 2008 de Supersport n'est plus loin de trouver son épilogue. Malgré la déception nivernaise, le partenariat avec Kawasaki est reconduit tandis que le premier pilote de l'écurie à Jean Christophe Ponsson vient tout juste de signer.
Nous avions commencé cette aventure du Superbike à Magny Cours avec ce joli minois, et c'est avec lui que nous conclurons l'événement. Pour l'accompagner, voici quelques donzelles saisies au vol par le motivé renfort dominical, toujours prompt à tendre son objectif dans ces occasions.
Dans les dédales de Magny Cours, le binôme Caradisiac s'en est allé immortaliser des instants furtifs d'intimité avec les champions. Ruben Xaus, Guillaume Dietrich et Michel Fabrizio se sont ainsi prêtés au jeu du contraste entre l'homme au quotidien et le pilote dans sa concentration.
Qu'ils s'appellent Nakatomi, Fujiwara ou Haga, la colonie nippone qui vit au sein du paddock du mondial Superbike répond toujours aux mêmes canons. Ils sont d'une disponibilité désarmante, semblent vivre avec un bonheur intense chaque minute qui s'écoule, et sont toujours entourés de leurs enfants.