Que l'on se rassure, Olivier Jacque est totalement en phase avec la décision de Kawasaki de le remplacer par un autre pilote sur la ZX-RR en Grand Prix. C'est d'ailleurs lui même qui a décidé de se mettre ainsi sur la touche : « Mon corps m'a dit qu'il fallait que je m'arrête.
André Lecondé
Lui écrireActuellement en Championnat de France, Arnaud Vincent ne désespère pas revenir dans un mondial. Et pourquoi pas dans celui du Supersport, et ce dés l'année prochaine ? L'ex-Champion du Monde 125 y songe sérieusement, la preuve, avec ce test en compagnie d'une écurie transalpine privée, sur une Kawasaki ZX 6R.
Yamaha l'a clairement annoncé dans son plan d'action Moto GP pour 2008, ses M. 1 devront toute être en mesure de briguer systématiquement les dix premiers durant la future saison. Un véritable challenge pour un team Tech'3 certes valeureux et en pleine progression, mais dont la donne technique en matière de pneumatique ne permet pas encore d'envisager une telle régularité.
Kevin Schwantz est actuellement au centre de toutes le rumeurs concernant l'arrivée d'une troisième Suzuki GSV-R au sein d'un team privé inédit qui prendra place sur la grille de départ du Moto GP en 2008.
Certes, West pourra profiter de la ZX-RR que Kawasaki s'est décidé de lui donner en lieu et place d'Olivier Jacque, mais l'affaire ne s'est pas faite si facilement. Car Yamaha Europe n'a décidé de lâcher son bienfaiteur Australien en SuperSport qu'après la mise sur la table d'un dédit.
L'an dernier, du côté de Donington, c'est à un festival ibérique en terre britannique qui avait été donné. Bautista et Lorenzo avaient remporté leur catégorie respective en 125 et en 250, tandis qu'en Moto GP, Pedrosa avait imposé sa Honda.
Voilà le genre de montage qui donne de l'urticaire à Davide Brivio. Le manager italien pourra décidément faire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à allumer le contre feu d'une rumeur qui se veut nouvelle officielle. Car de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait visiblement plus aucun doute que Jorge Lorenzo sera bel et bien le binôme de Valentino Rossi en 2008.
Bridgestone a fait savoir que pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne, ses cinq clients auront la possibilité de choisir les 16 pouces arrière. Une monte qui est apparue pour la première fois chez le manufacturier nippon lors des tests d'après Grand Prix au Mans, avant de revoir le jour au cours des essais suivant l'épreuve de Barcelone.
Les spéculations sur l'avenir de Lorenzo auraient elles tendance à agacer Yamaha ? C'est à se demander au regard de la mise au point dont s'est senti obligé de faire Davide Brivio, le chef d'orchestre de team Fiat Yamaha.
Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O. J, les Grand Prix, c'est fini.