Chaque métier à ses contraintes et chacun a des jours avec et des jours sans. La preuve avec cette saynète jouée par un De Niro, qui lui, dans son rôle d'acteur, ne fait pas d'impair.
André Lecondé
Lui écrireVoici la plus grosse moto du monde. Elle vit aux Etats-Unis, du côté de la Californie et aime s'exhiber dans les foires, avec son physique de phénomène. Plus de 8 litres de cylindrée, et pas moin de 105 km/h en pointe, pour ce monstre de prés de 3 tonnes nommé « Dream Big ».
C'est décidément dur pour tout le monde ! Généralement, les défections arrivent vers la fin de la saison, lorsque, à bout de souffle, les teams parent au plus pressé pour boucler l'exercice. Mais cette année, ça tombe dés l'entame des hostilités.
Nouveau coup dur pour le milieu des Grand Prix qui semblent s'échiner à collectionner les mauvaises nouvelles dés l'entame de sa saison. Après le retrait brutal d'Ilmor en Moto GP, après que les écuries 125 et 250 se soient étonnées de ne pas être conviées aux Etats Généraux de Barcelone le 12 avril, voilà que, justement, un investisseur majeur de ces disciplines annonce son départ.
Ce week end aura lieu à Jerez la seconde manche de la saison du Moto GP. Un deuxième rendez vous que les observateurs de la discipline attendent avec impatience pour se faire une véritable idée du potentiel des Ducati.
Comme il a été dit ICI, le 12 avril prochain, la Dorna a convoqué une sorte d'états généraux du Moto GP à Barcelone. Et ce pour faire le point sur la situation des investisseurs, après que le team KR ait eu du mal à boucler du budget, et ce avant que Ilmor ne ferme boutique.
Les essais de Valence se sont effectués sans les Honda Ten Kate, absentes pour de nébuleuses questions de logistique. Pourtant, au préalable de ces tests, James Toseland, leader du championnat à l'issue des deux premiers meetings, se faisait une joie d'affiner ses réglages et de profiter de l'occasion pour tester les nouveaux pneus que Pirelli mettra à disposition après des courses d'Outre mer qui a révélé des soucis de constance pour tout le plateau.
Après la réaction de McWilliams sur le retrait de son employeur, Ilmor, voici celle de son binôme, Andrew Pitt. Et l'Australien, produit du SuperSport et pilote officiel Yamaha en Superbike l'an dernier ne cache pas sa déception. Il se dit même « anéanti » par cette nouvelle.
Les inconditionnels du sexy en seront pour leurs frais. Non, ici, il s'agît de montrer que sur la toile, on pouvait aussi voir d'autres dessous, celui de votre moto. Et si vous avez une Ducati, et que vous avez certains talents pour ce qui est de la mécanique (j'entends déjà les mauvaises langues qui disent déjà qu'il y a dans cette association, comme un pléonasme.
On le sait, d'ici deux ans, la marque américaine fera une entrée dans le monde du Tout Terrain. Une arrivée que le greffon d'Harley espère fracassante. Un challenge d'autant plus relevé que Buell a tout à découvrir du milieu. Mais le jeu en vaut la chandelle, commercialement parlant.