La saison 2007 de l'ex Champion du Monde 2002 de la 125 se conjuguera avec la Yamaha R6. C'est dans le championnat de France 600 SuperSport qu'Arnaud Vincent essaiera de se refaire une santé, une discipline où il retrouvera sur sa route Matthieu Lagrive. C'est dire le plateau, cette saison sera relevée.
André Lecondé
Lui écrireKevin Curtain a mis fin avec sa R6 à l'insolence de Fabien Foret, qui, depuis les essais de Phillip Island trustait avec sa Kawa les hauts du classement. Le Français termine quand même troisième de cette journée, derrière une autre Yamaha, mais pas celle de Parkes.
Les 999 risquent bien de se voir sous peu affublées du titre de championnes des essais. Au dernier jour de ces tests organisés à Valence, ce n'est pas une, ou deux Ducati qui terminent l'exercice en haut de la feuille des temps, mais bien trois.
Que Suzuki Grande Bretagne sorte une série limitée de GSX/R pour son marché, et ce à l'occasion du centenaire du légendaire Tourist Trophy sise à l'Île de Man, n'est pas en soi quelque chose d'insolite. Par le passé, d'autres importateurs ont su faire ce genre de célébration qui ravi les collectionneurs en herbe.
Cette fois, il n'y a plus de place au hasard où à la réussite. Il faudra bel et bien compter sur les Kawasaki cette saison en 600 SuperSport, et plus particulièrement sur celle de Fabien Foret. Un Foret qui, mine de rien est invaincu depuis sa pole de Phillip Island, à laquelle a succédé la victoire en course, puis, à présent, ce meilleur chrono au soir de la première séance de test à Valence.
Pour le retour du Superbike en Europe, Troy Bayliss a signé le meilleur chrono de cette première journée de test pour la discipline sur le tracé de Valence. De quoi se rassurer encore un peu plus après le redressement australien bien utile suite à la déconvenue du premier rendez vous de la saison au Qatar.
La tendance est au SuperMoto, catégorie où l'offre des constructeurs n'est pas encore ce que l'on pourrait qualifier de pléthorique. Alors, pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre des nouveautés pour le moment toute théorique, d'ingénieux artisans sont à votre disposition pour jouer de la plastique.
Partenaire du HRC depuis maintenant plus de dix saisons, Repsol a organisé les choses en grand pour présenter officiellement ses troupes engagées en Grand Prix. Car c'est toute la ville de Madrid qui s'est mise au diapason, une métropole qui, avec son édile en tête, a fait en sorte que cette célébration soit aussi celle de la moto dans son entier.
La marque de Rimini s'apprête à mettre la dernière main à la patte de sa dernière génération de Tesi, la 3D. La famille Bimota, composée de Andrea Acquaviva, Eleonora Tagliaventi, Danilo Donates, Enrico Borghesan, David Comandini, Gianni Piccone, Karl Iezzoni, et Luca Loris, n'a pas failli à la règle de proposer une machine techniquement décalée par rapport à la concurrence.
Les SuperStocks ont lancé les hostilités européennes du chapiteau du Superbike en Europe. Mais alors que leurs aînées SuperSport et Superbike ont déjà entamé l'exercice 2007, les 600 et 1000 SuperStocks en sont à leur dernière répétition avant le grand saut de la compétition, le 1er Avril, à Donington.