Voici une nouvelle preuve que la moto se conjugue de plus en plus au féminin. Les accessoires et autres équipements s'y sont mis depuis longtemps, voici qu'à présent, c'est la machine elle-même qui se met au diapason, démontrant que la place du sexe dit faible dans le milieu (. . .
André Lecondé
Lui écrireLes compétitions routières semblent avoir le vent en poupe depuis quelques temps. A la suite de l'icône Tourist Trophy de l'Île de Man, le Moto Tour gaulois est ainsi venu s'inscrire parmi les rendez vous incontournables du genre, tandis que la FIM elle-même, a pris la mesure du mouvement en créant une compétition spécifique pour cette année 2007.
Voici la bonne nouvelle distillée par le tout nouveau promu second du remplaçant d'Harald Eckl, Ichiro Yoda. Il est Belge, s'appelle Michael Bartholemy, a signé pour trois ans et s'exprime bien sûr dans un parfait Français, ce qui n'est pas pour déplaire à la paire tricolore De Puniet-Jacque.
Non, l'Alfa Romeo 156 ne veut pas mourir. Il y en aura encore deux pour la saison 2007 du WTCC, engagées par N'Technology, la structure des époux Sipsz, le couple indéfectible à la cause du Biscione. Mais pour être tout à fait franc, cette
On a beau avoir pris les meilleures résolutions du monde à l'entame de la nouvelle année, on ne peut rien contre des faits têtus. Surtout lorsque cela concerne le nerf de la guerre, soit le budget, non bouclé pour cause d'absence d'investisseurs. Et c'est ce qui arrive à la vaillante, mais sans le sou, petite équipe Ilmor.
Dans son édition du 4 janvier, le célèbre quotidien fait un bilan annuel de la cohabitation entre les piétons, les deux roues au sens large et les automobilistes dans les rues de la capitale. Et le moins que l'on puisse c'est que ce n'est pas la joie.
La rumeur se faisait tellement grosse de l'autre côté des Alpes que Biaggi lui-même a dû intervenir pour la dégonfler. Car d'aucuns voyaient déjà en Italie que pour le Grand Prix transalpin de Moto GP, l'Empereur Romain était déjà programmé pour y faire une pige avec une troisième GSV-R.
Le double Champion du Monde Superbike Ducati coule des journées paisibles avec sa famille dans son Australie natale, jouissant avec l'esprit du devoir accompli, de cette période de fêtes auprès de ses proches.
Lorsque l'on est passionné de l'époque où Marlon Brando semait, avec ses coreligionnaires, la terreur dans les contrées qu'il traversait chevauchant sa machine bruyante et dépouillée, mais que l'on a pour tout et pour tout une Triumph Bonneville T 100 dans le garage, on n'est pas orphelin pour autant.
C'est, par définition, plus classique que les fantasmes en 3D, mais cela a l'avantage d'être tout à fait concret. Voilà de quoi croquer de la poudreuse en bécane, de la manière la plus performante qui soit. Techniquement, on ne trouve pas vraiment mieux en magasin, soit la moto tout terrain greffée de membres idoines pour se jouer de l'adhérence.