On n’a décidé de ne pas lésiner sur les moyens du côté de l’enseigne Amazone qui met en vente le nouvel opus du jeu vidéo Call of Duty. Une déclinaison World War II qui va vous faire plonger dans une seconde guerre mondiale jusque dans votre garage si vous vous décidez à participer à un tirage au sort au lot très alléchant mis en jeu : une Indian Scout Sixty. Et ce n’est pas du virtuel !
André Lecondé
Lui écrireQu’aurait décidé Lorenzo s’il n’avait pas fait sa faute au virage 15 qui a permis à Dovizioso de prendre les commandes de la course en Malaisie ? À seulement quatre tours du but. Au final, on ne sait vraiment. Son tableau de bord lui disait depuis un moment de lâcher l »affaire au point que la consigne a été ensuite doublée par un panneautage en règle sur un mystérieux « mapping ». Mais tout est bien qui finit bien chez Ducati, avec même un mot du patron sur le terrain, Gigi Dall’Igna…
La pluie avait donc décidé de perturber le Grand Prix de Malaisie en mouillant la piste de Sepang juste avant le départ. Mais cette fois, il n’y a pas eu de duel à la japonaise. Marc Marquez a tâté le terrain et a compris qu’il avait plus à perdre qu’à gagner. Quatrième, il se présente à la finale de Valence avec 21 points d’avance. Confortable bien qu’insuffisant pour être déjà titré…
C’est un Johann Zarco une fois encore aux avant-postes qui s’est distingué durant un Grand Prix de la campagne d’outre-mer. Cette fois, c’est une troisième place que le Français ramène de la Malaisie, un bienfait pour une maison Yamaha en pleine déconfiture sous les couleurs officielles. Au passage, le pilote Tech3 Yamaha rafle le titre de meilleur pilote indépendant après avoir conquis celui de meilleur débutant il y a une semaine à Phillip Island.
Loris Baz était prêt pour l’exploit pour un Grand Prix de Malaisie disputée sous la pluie. Et le Français s’y employait. Lors des premiers tours ; il a en effet remonté onze places pour se retrouver huitième avec son pneu tendre arrière. Hélas, c’est ensuite la chute qui l’attendait…
Andrea Dovizioso a fait le boulot lors d’un Grand Prix de Malaisie humide qu’il a remporté. C’est son sixième succès de l’année avec la Ducati. Une victoire qui lui permet d’être encore en lice pour le titre en vue du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais prendre 21 points à Márquez en un Grand Prix sera tout sauf évident… Du moins à la régulière.
Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a été aujourd’hui couronné sur le circuit de Sepang, en Malaisie, champion du monde Moto2. Et c'est un protégé de Valentino Rossi !
On aurait pu croire que le coup reçu à Phillip Island l’avait mis à terre. Mais c’est mal connaître un Dovizisoso qui ne lâche décidément jamais rien. En Malaisie, il a rebondi en décrochant sa sixième victoire de l’année sur une piste humide. Devant un Lorenzo qui ne lui a pas fait de cadeau tandis que Zarco monte sur un podium qu’aurait bien voulu Márquez. Ce dernier compte maintenant 21 points d’avance sur l’officiel Ducati. Et une victoire, c’est 25 points !
Pour être Champion du Monde dès ce week-end, il faudrait à Marc Márquez une seconde place au terme de ce Grand Prix de Malaisie. Pas de quoi prendre des risques inconsidérés. Et pourtant, l’officiel Honda s’est offert un sauvetage miracle lors de la FP4 avant de chuter dans la Q.2. Chassez le naturel… Le voilà septième sur la grille de départ.
Andrea Dovizioso avait bien cru réaliser le plus difficile en passant le drapeau à damiers des qualifications du Grand Prix de Malaisie. En pole position pendant quelques secondes, il a dû ensuite se résigner à la troisième place après les passages de Johann Zarco et de Dani Pedrosa. Mais avec un Marc Márquez septième, l’officiel Ducati garde ses chances au championnat en vie. Elles prendront ensuite plus de vigueur si une victoire est signée ce dimanche.