Ce n'est pas vraiment le genre de fait qui va détendre l'atmosphère du côté de l'usine PSA de Poissy. Déjà placée sous le régime du chômage partiel, contrainte de passer de 255.000 véhicules en 2014 à 140.000 en 2017 et tournant avec une
André Lecondé
Lui écrireLa sauce Scrambler prend bien chez Ducati Une nouvelle donne pour une nouvelle gamme avec un nouveau tarif qui fait arriver de nouveaux clients avec de nouvelles marges. Car cette moto a juste ce qu'il faut d'évolutions techniques sans tomber dans l'opulence électronique ce qui permet un tarif peut-être plus serré au regard du reste de la famille mais qui reste un bon prix pour les caisses de Borgo Panigale.
Avec déjà deux abandons à son passif et un retard de quarante-neuf points au championnat, le double champion du monde Marc Marquez n'est pas dans une période très favorable. Et ce d'autant plus que sa Honda est, cette saison, loin d'être souveraine.
Casey Stoner est en Europe et plus exactement en Italie, pays des Lamborghini et des Ducati. C'est l'occasion de lui demander des précisions sur ses sorties sur les réseaux sociaux sur sa proposition rejetée par Honda de remplacer Pedrosa durant les deuxième et troisième courses de la saison MotoGP, sur ses félicitations à ses anciens compagnons de Borgo Panigale, sur son goût un peu retrouvé de la compétition puisqu'il s'en va faire les 08h00 de Suzuka.
Le syndrome des loges n'est pas une épidémie et pourtant il fait florès chez les pilotes de Grand Prix. Le cas de Dani Pedrosa est le plus spectaculaire puisque le phénomène joue directement sur sa carrière qu'une dernière opération délicate a peut-être sauvée.
La World GP Bike Legends accueillera les plus grands pilotes de vitesse des années 80-90 du 19 au 21 juin prochain sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera (Espagne). Pour cette grande première, outre un plateau de rêve qui fera résonner les moteurs deux temps de Grand Prix, de nombreuses animations sont au programme pour les amateurs de motos classiques.
La rumeur courait d'une visite de Casey Stoner au Grand Prix de Catalogne qui se déroulera le week-end prochain, occasion au cours de laquelle Honda devait aussi présenter sa RC213V-S. Une machine qui n'est ni plus ni moins que la sportive de rêve au budget de cauchemar basée sur la machine de MotoGP.
C'est un événement qualifié de « grand malheur » qui vient de frapper la noble maison de l'Automobile Club de France. L'institution, fondée en 1895 et qui ne déroge pas à sa règle d'être réservé aux seuls hommes, regrette ainsi la disparition, dans des circonstances tragiques, de son directeur et secrétaire général Charles Lüthi. Une conjoncture si floue qu'il appartiendra au 1er district de la police judiciaire de la mettre au clair.
En Italie, on regarde de près l'agitation qui s'amplifie dans les couloirs de Ducati. A Borgo Panigale, on semble avoir des projets plein la tête et l'ambition encore un peu plus chevillée au corps. A croire que l'arrivée d'Audi commence véritablement à faire son effet. Voici les dernières tendances du moment.
Le principe de l'économie circulaire, vous connaissez ? Il vaudrait mieux car il risque bien de changer notre budget automobile et la matrice de la réparation automobile. D'ailleurs, il fait tourner en bourrique les professionnels et posera à