Généralement, lorsque l'on croise la route d'un gendarme, c'est pour, au mieux, un simple contrôle ou, au pire une amende avec des points enlevés sur le permis. C'est donc une rencontre que l'on préfère éviter. Mais les 27 et 28 juin prochains, vous vous surprendrez à aller les voir pour solliciter leur bienveillante compagnie si vous êtes du côté de Fontainebleau.
André Lecondé
Lui écrireSur l'autoroute A13 et dans les départements limitrophes du Val-d'Oise et dans l'Oise, on a constaté des contrôles policiers particulièrement musclés et insolites. Au point de se terminer avec la subtilisation du véhicule des contrôlés quand ceux-ci ne sont pas délestés de leur argent. Inquiétant ? Bien-sûr, car il s'agît de méfaits exécutés par de faux agents des forces de l'ordre. L'enquête est en cours et les vrais policiers demandent à ne pas céder à la psychose.
Faire le zazou à satiété devant un radar finit toujours par vous attirer des ennuis. Qu'importe si vous changez de moto et que vous rouliez avec la plaque d'immatriculation cachée, à un moment donné, on finit toujours par vous retrouver.
Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais à la fin des informations ces derniers jours on vous a parlé de Harley-Davidson. Une visibilité dont se serait cependant bien passé la marque de Milwaukee à qui on a rappelé à son souvenir le fait que sa production était un accessoire indispensable aux bandes organisées de la route.
C'est peut-être le moins connu de nos Français engagés en Grand Prix, mais c'est aussi sans doute celui qui passe le moins de temps sur le sol national. Jules Danilo est cependant bel et bien de chez nous si bien que lors du dernier Grand Prix de France il avait, comme ses compatriotes, à cœur de bien faire.
Qu'on se le dise, si les Avengers roulent en Harley-Davidson, l'Elfe du Seigneur des Anneaux se déplacent en BMW. C'est ainsi, photo à l'appuie, que l'acteur Orlando Bloom en pince pour les productions BMW. Il en est même passionné à ce point qu'il en aurait plusieurs et de tous les âges.
Ce mardi 19 mai vont entrer en vigueur les dispositions d'un loi votée le 18 mars dernier et permettant aux personnes handicapées titulaires d'une carte de stationnement de se garer gratuitement sur l'espace publique. Jusque-là, cette disposition était du ressort de la commune, d'où une disparité sur le territoire national préjudiciable. 9,6 millions de Français handicapés recensés sont concernés. Pour autant, il y a des conditions et il reste des problèmes à régler.
En quittant son cinquième podium de l'année en cinq courses disputées, Valentino Rossi, second du Grand Prix de France, s'est fendu d'un « merci beaucoup » en langue de Molière. Il faut dire qu'il a finit premier à l'applaudimètre, une position dont il a l'habitude.
Ce n'est rien de dire que la réussite n'a pas été du côté d'Alexis Masbou lors de ce Grand Prix de France de Moto3. C'est simple, depuis sa victoire au Qatar, rien ne tourne favorablement pour le Français qui n'attend qu'une chose : que la roue tourne enfin !
L'air du pays n'aura pas embelli le sort du pilote de la Ducati Avintia Blusens Mike Di Meglio. L'ancien champion du monde 125cc a certes des motifs de satisfaction à retirer de cette étape Sarthoise, mais son bilan reste à zéro point marqué, au contraire de son jeune compatriote Loris Baz.