L'image est étonnante et on pourrait croire qu'elle a été prise durant les tests nocturnes du Qatar qui se déroulent actuellement sur le tracé de Losail. Une première soirée qui s'est d'ailleurs soldée par une chute de Valentino Rossi.
André Lecondé
Lui écrireAprès avoir passé deux grosses séries de test sur le tracé de Sepang, avec des résultats qu'il aurait espéré plus significatifs, Valentino Rossi se réjouissait de retrouver un tracé de Losail généralement favorable aux Yamaha.
La première journée de tests du MotoGP au Qatar a été placée sous le signe de Ducati. Une embellie pour la marque transalpine dont a aussi bénéficié un Mike Di Meglio qui a bien commencé ses travaux à Losail. Seizième temps et second des pilotes de la catégorie Open, le second Français engagé cette année, avec Loris Baz, a aussi devancé son équipier Hector Barbera.
Le tracé de Losail a allumé ses projecteurs pour trois jours de tests qui sont aussi les derniers du MotoGP avant de se lancer dans la saison 2015. Un début des hostilités qui aura lieu sur ce même circuit à la fin du mois pour un Grand Prix du Qatar qui ne se résumera peut être pas au seul duel entre Honda et Yamaha.
Le Qatar bruisse déjà des moteurs d'un MotoGP qui a choisi son tracé de Losail pour ses derniers galops d'essais avant de se lancer dans la saison 2015. Une campagne qui débutera sur ce même tracé, à la fin du mois, pour un Grand Prix que tout promet serré.
Pas de Moto3, des changements dans le déroulé et le retour d'un GMT94 ambitieux avec la nouvelle R1 d'un constructeur Yamaha qui se déterminera pour une aventure en mondial Superbike en 2016, voici à la louche les enjeux d'un championnat de France qui va ouvrir sa saison à la fin du mois.
Le début de saison approche pour un MotoGP version 2015 qui nous promet une grosse bagarre entre Honda et Yamaha, arbitrée par Ducati. L'intérêt pour nous, Français, résidera aussi dans le suivi de nos deux compatriotes engagés cette année que son Mike Di Meglio et Loris Baz.
Implanté depuis déjà quelques décennies dans notre verte contrée, l'étendard Harley-Davidson est heureux d'avoir grandi dans notre verte contrée. En faisant ses comptes, la dame de Milwaukee a constaté que les ventes de ses rejetons avaient quadruplé en quatre ans. Pas mal. Mais il ne faut pas en rester là.
Rencontrer une voiture à contre sens lorsque l'on roule sur l'autoroute, c'est rare, mais ce n'est tout à fait exceptionnel. L' Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes (ASFA) a fait son bilan sur le sujet pour relever qu'en 2013, pas moins de 400 cas de circulation en sens inverse ont été recensés, donnant lieu à 36 accidents dont neuf mortels et entraînant le décès de 17 personnes. 400 cas, ce n'est pas rien. Alors ces professionnels et gestionnaires ont décidé que des messages d'alerte seraient maintenant diffusés aux usagers en cas de voitures remontant le courant.
On ne sait encore sous quelle forme sortira cette iCar que l'on nous promet à l'horizon 2020, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est traquée sans relâche par la rumeur. Lorsque l'on est un géant comme Apple aux larges et profondes poches remplies de dollars, on n'est pas surpris de voir ses moindres gestes épiés et chacun de ses mots prononcés décortiqués. Pour ceux-ci, ce sont les actionnaires qui alimentent le débat. Récemment, certains d'entre-eux, volontaires pour l'aventure automobile, ont émis l'hypothèse de prendre le contrôle d'une marque existante : Tesla.