Les Marquez, c'est décidément a vraie famille en or. Du moins dans le monde de la compétition moto. Nous avons le frère Marc qui révise à chaque occasion qu'il a de prendre la piste le livre des records du Moto GP. De quoi se forger une belle notoriété qui commence à progresser au-delà du paddock des Grands Prix, à l'image de celle d'un Valentino Rossi.
André Lecondé
Lui écrireAu cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.
Ils étaient déjà ensemble dans la poussière du motocross, mais sur la piste au plus haut niveau, leurs chemins s'étaient croisés. Ainsi en est-il du couple Kawasaki et de la boisson Monster, qui ont pour point commun une prédilection pour la couleur verte. Les deux enseignes se retrouveront cependant en Superbike en 2015.
Comme ses collègues du Moto GP, Mike Di Meglio ne manque pas une occasion de s'offrir une séance d'entraînement. Un exercice dont le but est le plus souvent de livrer son maximum par des conditions d'adhérence précaires.
Au fait de sa puissance, la General Motors voyait d'un mauvais œil les initiatives d'une enseigne Google spécialisée dans le moteur de recherches s'engageant dans la recherche dans le monde des moteurs. Depuis, les choses ont changé et le même groupe américain se dit qu'à l'aube de la voiture connectée, ce compatriote pourrait l'aider à redorer un blason terni par un vulgaire commutateur d'allumage, dramatiquement mal pensé.
C'est maintenant connu, « on est tous Charlie » ? Un slogan pour l'hebdo qui a payé au prix fort une liberté d'expression qu'il faut défendre bec et ongles. Cependant, dans les manifestations de masse, on peut se poser la question de « où est Charlie » en référence au personnage d'une bande dessinée à la lecture de laquelle il fallait trouver, dans la foule, le ci-prénommé.
Vous l'avez remarqué, le genre Scrambler, qui ne survivait plus ce dernières décennies que dans les ateliers des designers et autres concepteurs. Mais les constructeurs ont réfléchi sur le sujet et ils se sont dits qu'en période crise, ce serait bien de retrouver des motos moins ostentatoires tout en restant statutaires.
Il a traversé les embûches et s'est longtemps contenté d'équipes et de motos de seconde zone. Mais il a toujours fièrement porté le drapeau colombien dans le paddock des Grands Prix, jusqu'à un Moto GP où il commence à se révéler avec une Ducati. Le team Pramac comptera même sur lui comme premier pilote cette année.
En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015.
C'est parti ! Le team Honda Pata a tiré la sonnette de la rentrée en Superbike pour cette saison 2015. L'équipe qui abritera cette année pas moins de deux champions du monde est actuellement à Portimao pour travailler sur la CBR.