![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/2/0/1/221201/S6-moto-gp-la-jurisprudence-medicale-lorenzo-a-assen-l-avis-de-valentino-rossi-139987.jpg)
La saisissante performance d'un Jorge Lorenzo blessé lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas fait débat. L'Espagnol a créé un précédent, sans doute malgré lui et il a réécrit les canons de l'appréhension des dommages physiques subis par un pilote.
La saisissante performance d'un Jorge Lorenzo blessé lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas fait débat. L'Espagnol a créé un précédent, sans doute malgré lui et il a réécrit les canons de l'appréhension des dommages physiques subis par un pilote.
L'abnégation rehaussée par le courage et saupoudrée d'une pincée d'inconscience qu'a démontré Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas a secoué le monde de la course à moto. Au point de créer une jurisprudence.
Au moment où s'engage la période estivale propice à la jouissance du deux roues motorisé, il est bon de rappeler qu'il faut rouler équipé et couvert, quitte à transpirer un peu sous un soleil de plomb.
Ducati aurait-il en chantier une moto de type scrambler ? C'est une question qui a traversé la toile et qui ne manquera pas d'alimenter les conversations jusqu'au prochain Salon de Milan, où elle serait dévoilée. On partirait sur une base d'Hypermotard, et on intégrerait la machine dans la famille des Sport Classic.
La version 2014 du roadster musclé de Noale reçoit quelques aménagements intéressants en vue de le rendre à la fois plus polyvalent sans pour autant altérer son caractère expansif.
Après sa victoire à Assen, qui mettait fin à une disette qui avait débuté au lendemain du Grand Prix de Malaisie 2010, Valentino Rossi avait déclaré que, tout compte fait, il n'était décidément pas prêt pour la retraite. Mieux, il s'est mis depuis en tête de devenir le pilote de Grand Prix le plus âgé à encore gagner des courses.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer ? Alors que la conjoncture, en plus, impose aux législateurs des disciplines sportives de serrer les coûts dans un carcan réglementaire qui laisse peu de place aux délires des ingénieurs, la patrie de l'Oncle Sam fait la sourde oreille pour nous présenter cet opus pour le moins décalé.
MV Agusta nous sort une dernière variante de sa Brutale équipée du 1078cc 16 soupapes. Pour quelques 158 ch débridés et un couple de 100 Nm. Celle-ci s'appelle Corsa et elle annoncée en Italie au tarif de 20. 990 euros. Ce n'est bien sûr pas donné, mais l'engin se veut statutaire, jusqu'à dépasser le concept même du premium.
Ce cinquième rendez vous du championnat de France Superbike organisé par le Circuit de Nevers Magny-Cours et le Moto Club de Nevers et de la Nièvre a vécu un dimanche très ensoleillé et très chaud.
L'Argentine aura donc son Grand Prix dans le calendrier du Moto GP en 2014. Un événement qui aurait pu avoir lieu dès cette année si des démêlés politiques entre les gouvernements argentins et espagnols dont l'incontournable société Repsol était l'objet n'avaient mis provisoirement sur la touche le projet.
SPONSORISE